Notice CITROEN C5 II

Forum CITROEN C5 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2014
à 18:08
C5 tourer 1.6 110 02/2011
Avatar thumb
Samoht62
1 réponse
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Est-ce une bonne voiture ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Reidid44, le 04/03/2014 à 19:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
la réponse est forcément subjective... mais c'est aussi le propre d'un avis
acheté un C5 tourer 2l HDI140cv il y a 1 an, en mars 2013, d'occasion avec 12 000kms au compteur.(je fais 45 000 km / an depuis 20 ans)
Aujourd'hui 54 000 kms, RAS au niveau mécanique. La consommation d'huile est d'environ 0,1 litres / 1 000 kms; la conso gasoil en moyenne 6,8 l / 100 (conso réelle - écart de 2% sur l'ordinateur de bord) avec une répartition 40% autoroute, 40% voies rapides et nationales, et 20% en péri urbain.
en péri urbain seul, environ 6L
je viens de changer 2 pneus avant à 52 000 kms
Aucun bruit anormal dans l'habitacle . Confort ROYAL, tant en suspension/filtrage que pour la sellerie, et très silencieuse. (c'est un régal d'enfiler les kms, sans fatigue excessive)
La tenue de route est irréprochable (j'ai pour ma part une suspension hydractive) Freinage puissant, La boite est docile
L'ergonomie est souvent décriée, mais pour ma part, je ne lui fait aucun reproche; après une période d'adaptation tout me tombe désormais sous la main pour le "vital", et le volant à moyeu fixe est même plaisant à l'usage (j'ai du renoncer à tourner le volant avec la main à l'intérieur... on s'habitue au bout de 15/20 000km)
Cela reste quand même une "grosse" voiture qui apprécie davantage une conduite souple plus qu'une approche karting...et plus plaisante sur la route qu'en ville. j'ai coutume de dire que j'ai un bateau....et naviguer en ville avec un tel engin doit à la longue devenir fastidieux (près de 4,8m..)
OUI, c'est une bonne voiture. Aucun regret aujourd'hui, et à gamme et confort équivalents, 25 à 30%% moins chère qu'une "premium" (A4, classe C..)..
je signe à nouveau demain si c'était à refaire, je suis même conquis; pour l'usage que j'en fais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...