Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2014
à 08:59
Jai un msg qui affiche dans ma c5 niveau iddintif filtre a particules faible
Avatar thumb
sacha1993@live.fr
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour jai un msg qui affiche dans ma c5 niveau iddintif filtre a particules faible que faire,? merci

Répondre
Réponse de Avatar1grosnei, le 23/11/2014 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut ,dans le fap il ya un additif a force il se vide donc pour éviter de le casser il faut en remettre pour cela va voir un garagiste ou un bon bricoleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robteuch, le 23/11/2014 à 12:19
Expertise expert Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

J'ai eu le meme message, Il faut aller chez le garagiste pour remattre de l'additif.
Il faut compter facile 150€.
Vous pouvez roulez encore quelques temps avec ce message, mais il faut y penser !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickaQ, le 23/11/2014 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

si vous faite beaucoup de ville le filtre s encrasse .soit aller au garage faire supprimer le message et rajout d additif de nettoyage.
mais avant faite plusieur petit trajet , moteur bien chaud.rester a 90km/h mais faite bien attention a voir votre compte tour entre 3500 et 4000 rmp.ajuster le rapport de vitesse en fonction.en générale rester en 3eme a 90km/h sur a moin 5km.en répétant plusieur foi cette opération sa devrai bien netoyer grace a la monter en chaleur du pot d échappement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marsup52, le 23/11/2014 à 13:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
les FAP (filtres à particules) des moteurs PSA fonctionnent avec un liquide appelé "cérine". Il y a un réservoir qui injecte ce produit dans le FAP à chaque régénération. Ce réservoir se vide et il faut le remplir. PSA préconise 120 000km. Ma C5 a 129 000 et je n'ai toujours pas ce message, plus tu fais de petits parcours et plus vite le réservoir se vide. J'en ai parlé à mon garagiste; tu peux faire maxi 5000 km avant de le remplir. Je te conseille de ne pas attendre ces 5000, car tu peux tomber en panne: l'ordinateur bloque le régime moteur, tu peux rouler, mais très lentement. De toutes les manières, il faut aller au garage, car il faudra brancher la "valise".
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacpir, le 23/11/2014 à 13:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours,
Une seule solution: Faire remplir le réservoir d'additif d'eolis chez Citroen et effacer le code défaut.
Jacques Pirquin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13picure, le 23/11/2014 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut faire le plein d'eolys en concession ou sois même... C'est indispensable pour le nettoyage du FAP!
Attention, la procédure donnée par MickaQ est la procédure de nettoyage lors du message FAP encrassé !!! Pas pour le niveau d'eolys faible!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mike1445, le 23/11/2014 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il suffit d'aller chez ton garagiste, l'opération étant dangereuse car le liquide est très corrosif!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...