Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2023
à 09:37
Aiguille compteur qui tremble
Avatar thumb
Megane43
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai l'aiguille de mon compteur qui tremble lorsque je démarre ma voiture. Savez-vous d'où vient le problème et comment le régler svp? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1RDID22161362, le 28/12/2023 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , étant donner l'information de votre vitesse ,est faite par un câble. 1 er chose à faire c'est de regarder si le câble n est pas desserer ou éventuellement abîmer. Malheureusement,mes connaissances sont un peu limiter. Regarder déjà le câble dans quelle état, il est certain que ça reste des pannes un peu chiante. Bon courage pour votre réponse et encore désolé de pouvoir faire plus cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STUM11114255, le 28/12/2023 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Megane43, Le compteur de ma C5 (2007 / 120.000 km) a une dérive de 15 km/h depuis plusieurs années (par exemple 110 km/h au compteur = 125 km/h chrono). Pas de solution, à ma connaissance, en dehors du remplacement du compteur. Le limiteur / régulateur reste fiable et précis (par exemple 112 km/h au limiteur / régulateur = 110 km/h chrono). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLL33461426, le 28/12/2023 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Un jour l'aiguille n'avancera plus Il faut changer le moteur qui est dans le combiné C'est.delicat a faire Sortir le combiné en introduisant 2 cartes de téléphone en bas pour le dégrafer Voir le processus sur internet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLL33461426, le 28/12/2023 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de câble pour commander le compteur C'est uniquement électronique Moteur pas a pas qui commande l'aiguille Je l'ai remplacé mais c'est délicat Il faut sortir le combiné en passant 2 cartes de téléphone pour le dégrafer Le moteur coûte environ 30 a 40 euros

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...