Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2012
à 17:51
Détecteur de sous-gonflage
Avatar thumb
feniere
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté une C5 Exclusive d'occasion il y a quelques mois, avec en supplément 2 roues complètes équipées de pneu neige. Comment vont réagir les détecteurs de sous-gonflage, et est-ce suffisant 2 roues neige avec l'option snow Motion ? Merci pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1joeplomb, le 18/11/2012 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir désolé aucune idée pour votre question

Bien a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jj05, le 18/11/2012 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, les détecteurs de pression vont réagir normalement s'il s'agit de jantes équipées de détecteurs, sinon la centrale va indiquer "défaut" sur les roues concernées, mais ça n'a aucune importance pour rouler ! Je n'ai pas d'intérêts chez les manufacturiers, mais par expérience (région de montagne), 4 roues équipées sont toujours plus sûres. Mais je ne connais pas l'option "snox motion"... Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Fleur57, le 18/11/2012 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir, tout dépend si vos 2 roues neige sont équipées de valves spéciales. Si oui vos 4 roues continueront a être surveillée. Si ces 2 roues neiges sont équipées de valves normales régulièrement l'ordinateur vous signalera l'impossibilité de surveillance et il s'affichera "service" mais ça n'empêche pas de rouler.
Moi ma C5 est équipée de 4 roues pneus neige sans valve de surveillance ( 400€ de supplément pour les valves) et je roule tout l'hiver ainsi. Au printemps avec les roues d'origine la surveillance gonflage reprend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tholetc5, le 18/11/2012 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK avec fleur57

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr67, le 19/11/2012 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Snow Motion
Cette technologie permet aux conducteurs non avertis comme aguerris de progresser et de redémarrer sur les routes enneigées et verglacées sans compétence particulière, et ce, jusqu’à des pentes approchant 10 %, dans la limite des lois de la physique. Snow Motion assure également une optimisation de l’adhérence du véhicule en toutes circonstances pour une plus grande sécurité

en ce qui concerne les pneus neiges, c'est mieux d'en avoir quatre l'adhérence sera d'autant plus efficace. Si les roues ont été déjà montées et reconnues par le détecteur, pas de problème, mais à condition qu'elles soient montées au même endroit. Autrement le détecteur affichera plusieurs fois que le gonflage des roues ne sont pas surveillés, mais ça n'empêche pas de rouler à part le désagrément de l'affichage et du bip fréquemment.

bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jimijasyja, le 19/11/2012 à 09:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
J'ai le même véhicule. Idem réponses précédentes. Pour les pneus neige, si les valves sont équipées des détecteurs pas de soucis. Sinon, normalement l'ordinateur devrait vous indiquer que les détecteurs sont manquants ou défectueux (même symptômes que si la pile est usée). En ce qui concerne le snow motion, est-ce la correspondance avec le 4 motion de WV ? Je ne connais pas cette fonction sur les C5 d'avant 2004. Peut-être cela existe-t-il sur les derniers modèles. Je n'aurais alors pas de réponse. Par contre, j'habite en montagne, et chez nous, nous sommes tous équipés en 4 pneus neige. Si vous n'utilisez votre voiture qu'en plaine, cela devrait vous suffire, mais alors faire très attention avec les roues arrières qui ont une fâcheuse tendance à vouloir passer devant en cas de virage ou freinage trop appuyés. Bonne route.
Jimijasyja

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feniere, le 19/11/2012 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour ces renseignements.
Je précise que cette C5 est de 2009, initialement achetée en Allemagne.
J'habite en Savoie, donc avec souvent les pneus dans le verglas ou la neige !
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feniere, le 19/11/2012 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour ces renseignements.
Je précise que cette C5 est de 2009, initialement achetée en Allemagne.
J'habite en Savoie, donc avec souvent les pneus dans le verglas ou la neige !
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COMANCERO, le 19/11/2012 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne peut vous conseille" sur ce problem car mon pays il n' y a pas de neige

merci a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ryn13, le 19/11/2012 à 22:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ajouterai rien sur les détecteurs de sous-gonflage, je pense que tout a été dit. Sur la question des pneux neige, il faut savoir que le snow motion n'agit que sur les roues motrices (les roues avant sur la C5), et que donc pour l'adhérence en traction 2 roues équipées suffisent (il faut les monter à l'avant évidemment). Par contre comme l'a écrit Jimijasyja, pour les freinages et la tenue en virage il vaut bien mieux avoir les quatre roues montées en pneux neige, sinon la voiture partira plus facilement en tête à queue sur un coup de frein ou dans un virage. Tout dépend aussi des trajets qu'on fait, si on roule tout l'hiver dans la neige, avoir 4 pneux hiver est un bon investissement pour la sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jimijasyja, le 20/11/2012 à 09:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour feniere de la part de jimijasyja,
Merci pour ton dernier message à tous. L'entraide n'est pas un vain mot quand on veut bien s'en donner la peine. Cela relève du simple bons sens. Au fait, si tu habites en Savoie, je suis moi-même proche d'Annecy aussi nous pourrions faire en sorte que nos deux "beautés" se côtoient un jour prochain (en toute amitié bien entendu pour ces dames !!!!!! surtout par les temps qui courent avec la polémique sur le mariage gay !) Je participe également au forum C5 C6 et peut-être pourrions organiser une mini rencontre entre heureux possesseurs de nos superbes carrosses, un de ces jours. Si cela te convient, tu peux me répondre, et nous en profiterons pour inviter d'autres utilisateurs.
Bonne journée, cordialement, jimijasyja

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feniere, le 26/11/2012 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Finalement, la détection de sous-gonflage peut être désactivée pour l'hiver chez Citroën. L'idéal pour l'adhérence, c'est 4 pneus neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feniere, le 26/11/2012 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Finalement, la détection de sous-gonflage peut être désactivée pour l'hiver chez Citroën. L'idéal pour l'adhérence, c'est 4 pneus neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr67, le 26/11/2012 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,

pour répondre à la désactivation des détecteurs c'est possible mais le concessionnaire ne le fait pas car ça fait partie d'un organe de sécurité qui lui va détecter un sous gonflage et avertir le conducteur.
Il ne prends bien sûr pas la responsabilité en cas de problème ou accident même s'il vous fait signer une décharge il resterait responsable car c'est lui qui a fait la manip sur l'ordinateur. un vrai garagiste ne le fera pas.
j'avais demandé et c'est la réponse que j'ai eu et je la trouve censée sécurité avant tout!!

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COMANCERO, le 29/11/2012 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut a vous tous, moi je voulais savoir quelle model reference du cabin filtre a air [filtre ventilation]
va sur ma C5 HDI 2001. Merci d'avance

A plus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...