Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2012
à 16:46
Détecteur de sous-gonflage
Avatar thumb
feniere
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le détecteur de sous-gonflage est un élément de sécurité, certes, mais pas indispensable.
La plupart des voitures n'en ont pas

Répondre
Réponse de Avatar1ghaz13, le 26/11/2012 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

je suis tout à fait d'accord avec vous, les constructeurs nous vendent pas mal de gadgets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exclusive, le 26/11/2012 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ce système devient obligatoire sur toutes les voitures neuves, comme 4 ou 5 autres mesures, voir par exemple: http://www.franceinfo.fr/consommation/la-pratique-de-l-auto/securite-automobile-la-commission-europeenne-instaure-de-nouvelles-normes-793367-2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 26/11/2012 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vaut mieux l'éviter comme la peste : beaucoup de monteurs de pneus refusent d'y toucher!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves299, le 26/11/2012 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est quand mème mieux de savoir que la pression des pneus est trop basse .
La plupart des gens ne regardent jamais la pression et ca se termine par un remorquage .
On est pour ou si on est contre alors achetez une R4 tres bonne voiture .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacounet86, le 27/11/2012 à 11:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je ne considère pas ce détecteur de sous-gonflage comme un gadget , sans doute est-il améliorable sur la fiabilité et la maintenance/réparation , mais il reste un élément de sécurité sur le principe .
On pourrait parler aussi de l'AFIL , détectant le dépassement de ligne blanche et discontinue ,... c'est du même tonneau , c'est toujours un gadget au départ , mais c'est important pour la sécurité.
Il en va de même pour les systèmes anti-collision à venir ...
Plus la circulation sera dense et plus les sécurités seront indispensables.
Qui peut critiquer aujourd'hui la direction assistée ou les boites de vitesses automatiques ...pas grand monde,car c'est au point ,mais il aura fallu quelques dizaines d'années d'études/ mise au point pour les rendre fiables . .
J'ai travaillé pour l'électronique d'aviation , l'automobile c'est pas l'aviation , mais cela risque d'y ressembler de plus en plus .Exemple vision tête haute en vigueur depuis 10/15 ans dans l'aviation ...bientôt dans toutes les automobiles.
A mon avis l'automobiliste demande et demandera ,la fiabilité de ces systèmes,sans surcoût pharaonique ...car ce n'est que de l'électronique avec quelques capteurs après tout ( quelques dizaines d'€ , hors investissement/études) .
Amicalement .
Jacounet .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 27/11/2012 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pouff... je le fais à l'ancienne et je ne m'en porte pas plus mal : contrôle à la station une fois par semaine et pis basta pas de problème électroniques!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...