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26/11/2012
à 16:46
Détecteur de sous-gonflage
feniere 6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Le détecteur de sous-gonflage est un élément de sécurité, certes, mais pas indispensable.
La plupart des voitures n'en ont pas
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Réponse de
ghaz13, le 26/11/2012 à 17:45
je suis tout à fait d'accord avec vous, les constructeurs nous vendent pas mal de gadgets
Envoyer un merci ?Réponse de
exclusive, le 26/11/2012 à 17:54
Bonjour
Envoyer un merci ?Ce système devient obligatoire sur toutes les voitures neuves, comme 4 ou 5 autres mesures, voir par exemple: http://www.franceinfo.fr/consommation/la-pratique-de-l-auto/securite-automobile-la-commission-europeenne-instaure-de-nouvelles-normes-793367-2012
Réponse de
jaja974, le 26/11/2012 à 17:56
Vaut mieux l'éviter comme la peste : beaucoup de monteurs de pneus refusent d'y toucher!
Envoyer un merci ?Réponse de
yves299, le 26/11/2012 à 18:24
C'est quand mème mieux de savoir que la pression des pneus est trop basse .
Envoyer un merci ?La plupart des gens ne regardent jamais la pression et ca se termine par un remorquage .
On est pour ou si on est contre alors achetez une R4 tres bonne voiture .
Réponse de
jacounet86, le 27/11/2012 à 11:16
Bonjour.
Envoyer un merci ?Je ne considère pas ce détecteur de sous-gonflage comme un gadget , sans doute est-il améliorable sur la fiabilité et la maintenance/réparation , mais il reste un élément de sécurité sur le principe .
On pourrait parler aussi de l'AFIL , détectant le dépassement de ligne blanche et discontinue ,... c'est du même tonneau , c'est toujours un gadget au départ , mais c'est important pour la sécurité.
Il en va de même pour les systèmes anti-collision à venir ...
Plus la circulation sera dense et plus les sécurités seront indispensables.
Qui peut critiquer aujourd'hui la direction assistée ou les boites de vitesses automatiques ...pas grand monde,car c'est au point ,mais il aura fallu quelques dizaines d'années d'études/ mise au point pour les rendre fiables . .
J'ai travaillé pour l'électronique d'aviation , l'automobile c'est pas l'aviation , mais cela risque d'y ressembler de plus en plus .Exemple vision tête haute en vigueur depuis 10/15 ans dans l'aviation ...bientôt dans toutes les automobiles.
A mon avis l'automobiliste demande et demandera ,la fiabilité de ces systèmes,sans surcoût pharaonique ...car ce n'est que de l'électronique avec quelques capteurs après tout ( quelques dizaines d'€ , hors investissement/études) .
Amicalement .
Jacounet .
Réponse de
jaja974, le 27/11/2012 à 13:56
Pouff... je le fais à l'ancienne et je ne m'en porte pas plus mal : contrôle à la station une fois par semaine et pis basta pas de problème électroniques!
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