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Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique.
Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ?
Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout
Réponse de JF.B45634624, le 08/01/2024 à 17:10
c'est ce que je fais personnelement
Envoyer un merci ?Réponse de JCDA12643544, le 08/01/2024 à 17:41
Bien sûr c est plus prudent
Envoyer un merci ?Réponse de JC.M32151625, le 08/01/2024 à 18:42
J'ai ne possède plus ce véhicule depuis 5 ans !
Envoyer un merci ?Réponse de CHAR21225415, le 09/01/2024 à 07:03
L'idéal c'est le contrôle préalable par le garagiste. Sinon voir les résultats du contrôle antérieur remis par le vendeur. Points principaux à contrôler : freinage, usure pneus, éclairage- signalisation., sécurité,( ceinture), tenue de route (tirage direction), points difficiles à contrôler : pollution, réglages feux , efficacité freinage etc.., tout ce qui demande un appareillage de contrôle spécifique.
Envoyer un merci ?Réponse de ANDR31561356, le 09/01/2024 à 07:55
Pour moi, non, le contrôle technique est là pour vous dire ce qui ne va pas. Un garagiste aura plus tendance a en rajouter.
Envoyer un merci ?Réponse de GPAY42412141, le 09/01/2024 à 09:38
Bonjour si c'est un diesel la faire rouler a fort régime pendant 50 km pour décrasser le pot d'échappement c'est ce que j'ai fait à chaque contrôle technique avec succès pour la pollution
Envoyer un merci ?Réponse de BAUZ44455513, le 10/01/2024 à 09:20
Selon les relations avec son garage, il est préférable de faire un contrôle pour éviter un retour payant. Bonne journée.
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI61122224, le 10/01/2024 à 11:51
Oui vérifier les pneus, l'éclairage, et le freinage
Envoyer un merci ?Réponse de FELL11135552, le 13/01/2024 à 09:05
Bonjour, vérifie l'état de tes pneus, le bon fonctionnement de tout ce qui concerne l'éclairage, en marche aucune lampe ne doit être éclairée au tableau de bord, les filtres à carburant, à huile et filtre à air récents tout comme la vidange. Juste avant le CT et moteur chaud, rouler à régime élevé une vingtaine de km pour décrasser FAP vanne EGR ... Cordialement.
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