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Bonjour a tous
La suspension de mon véhicule c5 est toujours au bon niveau a l’arrêt ou tournant ,mais reste dure comme une peau de tambour ,niveau d'huile normal ,je peut la mettre en position haute ou basse sans problème , diagnostic ?
64000 km ai je encore une garantie.Merci pour la réponse
Cordialement mimi118
Réponse de
yvesmarieraoul, le 26/09/2012 à 12:24
Elle est peut-être en position sport???
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mimi118, le 26/09/2012 à 14:12
Merci pour la repose de yvesmarieraoul, pas de position sport
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jaja974, le 26/09/2012 à 15:04
Bonjour
Envoyer un merci ?Les sphères à changer?
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jaja974, le 26/09/2012 à 15:33
Si elle est sous garantie vaut mieux embéter Citroën avec àa, histoire de les faire bosser gratuitement pour une fois... (rires)
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papichris, le 26/09/2012 à 18:35
Moi aussi je trouve la suspension assez dure, je l'ai faite vérifiee par mon concessionnaire Citoen qui m'a assure que je ne trouverai pas mieux
Envoyer un merci ?Ou est la légendaire suspension des premieres DS ?
Réponse de
jaja974, le 26/09/2012 à 21:08
C'est vrai que les anciennes style xantia ou même BX sont plus souples, mais bon...ça s'ra toujours mieux qu'une clio ou une 206... (rires) fais vérifier les sphères, mais je pense pas qu'ils prendront en garantie (pièces d'usures qu'ils disent...) et bon courage...
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ryn13, le 26/09/2012 à 22:34
Bonjour, je pencherais pour les sphères à changer mais 64000 km ça fait pas beaucoup...
Envoyer un merci ?J'ai fait deux millions de km avec des xantia, BX, CX, GSA... chaque fois que la suspension était devenue dure ça s'est réglé en changeant les sphères, le reste des éléments de la suspension ne pose généralement aucun problème.
Sur les C5 il y a, je crois, 8 sphères au total, et il peut très bien arriver que les 4 sphères principales soient quasiment HS sans que cela se sente trop, car les autres sphères continuent d'assurer un peu d'élasticité. Et il y en a une qui finit par lâcher, et là tout se bloque ; est-ce que vous avez dû faire un appoint de liquide hydraulique, même une seule fois ? cela peut avoir été le signe qu'une sphère a lâché.
Allez, bon courage
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yvesmarieraoul, le 26/09/2012 à 23:45
Sur ma c5 exclusive de 2011 j'ai la position sport . Je trouve la position normale très souple je regrette que Citroen arrête le système hydrolique
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jaja974, le 27/09/2012 à 08:17
En fait ça dépend des modèle : le modèle "normal a 6 sphères : 2 amortos avant, 2 arrière, 1 conjoncteur sous le capot et 1 anti affaissement milieu arrière, et puis le modèle avec bouton "sport" en a 2 de plus pour assurer le-dit mode.
Envoyer un merci ?Quand la suspension raidit, c'est soit les sphère de suspension avant si le raidissement est à l'avant, soit les sphères de suspension arrières si le raidissement est à l'arrière. Si la sphère du conjoncteur principal (sous le capot ) est cuite, il fait "Tic-Tic-Tic" en permanence, et si c'est l'anti-affaissement, la voiture descend à l'arrêt. Par contre pour les sphères du mode sport je suis pas trop au courant de comment ça se passe quand c'est HS.
J'espère avoir été assez clair et pas trop laborieux...
A plus