Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2012
à 12:09
Suspension de ma sillage 2007
Avatar thumb
mimi118
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
La suspension de mon véhicule c5 est toujours au bon niveau a l’arrêt ou tournant ,mais reste dure comme une peau de tambour ,niveau d'huile normal ,je peut la mettre en position haute ou basse sans problème , diagnostic ?
64000 km ai je encore une garantie.Merci pour la réponse
Cordialement mimi118

Répondre
Réponse de Avatar0yvesmarieraoul, le 26/09/2012 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle est peut-être en position sport???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimi118, le 26/09/2012 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la repose de yvesmarieraoul, pas de position sport

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 26/09/2012 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Les sphères à changer?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 26/09/2012 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si elle est sous garantie vaut mieux embéter Citroën avec àa, histoire de les faire bosser gratuitement pour une fois... (rires)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papichris, le 26/09/2012 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi je trouve la suspension assez dure, je l'ai faite vérifiee par mon concessionnaire Citoen qui m'a assure que je ne trouverai pas mieux
Ou est la légendaire suspension des premieres DS ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 26/09/2012 à 21:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai que les anciennes style xantia ou même BX sont plus souples, mais bon...ça s'ra toujours mieux qu'une clio ou une 206... (rires) fais vérifier les sphères, mais je pense pas qu'ils prendront en garantie (pièces d'usures qu'ils disent...) et bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ryn13, le 26/09/2012 à 22:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pencherais pour les sphères à changer mais 64000 km ça fait pas beaucoup...
J'ai fait deux millions de km avec des xantia, BX, CX, GSA... chaque fois que la suspension était devenue dure ça s'est réglé en changeant les sphères, le reste des éléments de la suspension ne pose généralement aucun problème.
Sur les C5 il y a, je crois, 8 sphères au total, et il peut très bien arriver que les 4 sphères principales soient quasiment HS sans que cela se sente trop, car les autres sphères continuent d'assurer un peu d'élasticité. Et il y en a une qui finit par lâcher, et là tout se bloque ; est-ce que vous avez dû faire un appoint de liquide hydraulique, même une seule fois ? cela peut avoir été le signe qu'une sphère a lâché.
Allez, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvesmarieraoul, le 26/09/2012 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur ma c5 exclusive de 2011 j'ai la position sport . Je trouve la position normale très souple je regrette que Citroen arrête le système hydrolique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 27/09/2012 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait ça dépend des modèle : le modèle "normal a 6 sphères : 2 amortos avant, 2 arrière, 1 conjoncteur sous le capot et 1 anti affaissement milieu arrière, et puis le modèle avec bouton "sport" en a 2 de plus pour assurer le-dit mode.

Quand la suspension raidit, c'est soit les sphère de suspension avant si le raidissement est à l'avant, soit les sphères de suspension arrières si le raidissement est à l'arrière. Si la sphère du conjoncteur principal (sous le capot ) est cuite, il fait "Tic-Tic-Tic" en permanence, et si c'est l'anti-affaissement, la voiture descend à l'arrêt. Par contre pour les sphères du mode sport je suis pas trop au courant de comment ça se passe quand c'est HS.

J'espère avoir été assez clair et pas trop laborieux...

A plus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...