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12/01/2024
à 09:46
Système anti pollution défaillant
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mimie
8 réponses
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Bonjour Que veut dire système anti pollution défaillant Merci pour votre réponse Un C5 de 2006, 247 000 km

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Réponse de Avatar1JACQ32112445, le 12/01/2024 à 10:18
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Bonjour peut être plus addictif pour nettoyage du catalyseur sur mon C5 c'est ce qui m'es arrivé bon moi j'ai un V6 diesel

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Réponse de Avatar1DASI23215242, le 12/01/2024 à 10:32
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Bonjour peux être la sonde lambda a changé mais il faut passer la valise, elle coûte 100€voir plus chez Citroën.

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Réponse de Avatar1MAQ.41343531, le 12/01/2024 à 10:42
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ce genre de pannes a diverse provenances, cela va de la vanne EGR, bougies pré chauffage, ou FAP, voir certains capteurs! allez chez citroen, il n'y a qu'eux pour résoudre le problème!

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Réponse de Avatar1JEAN14624242, le 12/01/2024 à 15:25
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De gros frais à prévoir, j'ai vendu mon véhicule à l'état (1500€00) pour achet d'un autre véhicule moins polluant Crit'Air 1. Votre C5 est certainement Crit'Air classe 4, voir 5 C'est un problème qui en entraine d'autres. Boitier de servitude BSM, impossible à trouver chez Citroën, dans les casses, et même sur Internet, modèle bien spécifique à chaque modèle de voiture avec la carte grise.

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Réponse de Avatar1JEAN24561353, le 12/01/2024 à 15:28
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C'est un message générique qui peut avoir des origines très diverses, voire multiples.. Tout problème sur le circuit d'alimentation, que ça soit l'arrivée d'air comme de carburant, comme sur le circuit d'échappement (car il y un lien via le circuit de recyclage d'une partie des gaz avec la vanne EGR) donc FAP et EGR, déclenche cette alerte. Le détail est fourni par des codes à la "valise". Ces mêmes codes renvoient parfois eux-même à différentes choses. Acheter un boitier OBD2 et passer par une appii permet de savoir de quel code il s'agit, voire d'effacer momentanément les erreurs. Si la cause est mécanique elles reviendront de toutes façon, donc il faut passer par un garage, en sachant qu'ils ne trouvent pas tous immédiatement la ou les solutions...

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Réponse de Avatar1FRAN34254464, le 13/01/2024 à 21:41
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Peut-être faut il procéder au nettoyage du filtre à particules ..

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Réponse de Avatar1DanBricole, le 14/01/2024 à 12:08
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Bonjour, Je suis en accord avec les réponses précédentes. L'investissement dans une mallette ODB peut être aussi intéressant pour le futur https://meilleurtest.fr/comparatif-valise-de-diagnostic-auto-obd2-multimarque/ Si votre C5 n'est pas en mode dégradé, faites un essai, qui coûte si peu, pour voir si le filtre à particules (FAP) est concerné et si le défaut disparait. Sur voie rapide ou autoroute, choisissez le rapport pour que le moteur tourne entre 3 000/3 500 tr/mn (pour ma C5 II HDI 163 CV de 2010 c'est en 4ème à 110 km/h-3 000 tr /mn) et parcourez au moins 30 kilomètres à régime stabilisé (régulateur). But ; forcer la régénération du FAP, opération qui ne se fait pas ou très insuffisamment lors de petits trajets courts et répétés. Je le fais à titre préventif de temps à autres lorsque je ne fais pas assez de route ou autoroute et que le FAP peut s'encrasser. Ainsi, elle passe le CT sans problème. Merci de votre retour Cdlt

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Réponse de Avatar1FRAN16261624, le 16/01/2024 à 10:20
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Bonjour, C'est un voyant qui revient régulièrement sur ma C5 essence. C'est parfois un encrassement de la vanne egr, ça peut être un injecteur défaillant ou autre. Mon conseil : n'essayez pas de bricoler chez un petit garagiste qui n'aura pas la valise de diagnostiques adaptée ou pas à jour. Pour être tranquille allez chez Citroën, c'est sûr, c'est plus cher mais ils feront un diagnostique exact. Une fois le diagnostique en main vous pourrez toujours faire réparer ailleurs. Bonne journée.

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