Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2012
à 18:15
Cod radio
Avatar thumb
dakhch
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai un signal sonore dans mon tableau de bord quand j'allume la radio ?

Répondre
Réponse de Avatar1achainaut, le 26/05/2012 à 19:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

tu viens de changer de radio !!! si c'est le cas , c'est que la voiture ne reconnait pas le poste , du dois aller chez le concessionnaire si le poste est un appareil d'origine de chez Citroën , il faut 2 minutes pour les re-configurer ! Dans le cas ou le poste ne serait pas "made in Citroën" , style "pionner,clarion...." tu auras toutes les peines du monde pour supprimer le code d'alerte . Si d'autre question .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dakhch, le 27/05/2012 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour cette réponse,
mais j'avais pas ce problème avant. alors, je vous explique un petit peu l'histoire dès le début.
un jour j’étais stationner dans un endroit, et quand je revient j'ai entrain de démarré mais mon tableau de bord n'affiche rien. et je trouve que les que l’électricité est n'est pas activée à cause de d'une coupure de l’électricité et je trouve que le cosse été débranche dans son emplacement. et quand je lui branché à nouveau il me face ce problème là.
et merci pour votre compréhension et coopération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achainaut, le 27/05/2012 à 21:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

faut pas chercher , sur de plus en plus de modèle de véhicule géré par un ordinateur , le fait de couper le circuit électrique "enlever une cosse,par exemple" oblige le passage obligé au garage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dakhch, le 30/05/2012 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup. j'ai un autre question svp si vous avez quelque conseil pour éviter la consommation du gasoil ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achainaut, le 30/05/2012 à 15:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

faut déjà voir si c'est un 1.6 ou 2.0 , les conditions de conduites : ville , route , autoroute , et surtout la manière de conduire . Un diesel est un moteur très fort , il ne faut pas qu'il tourne a haut régime pour être puissant (puissance=force) . La meilleur façon de gagner en carburant tourne toujours sur la conduite . Démarrer un peu sec : consommation , passer les vitesses a trop bas régime(exemple:être en 3 alors que en 2 le moteur ne tournait pas plus de 3000trs/ min) : consommation et ainsi de suite .....voici entre autre déjà quelques petits conseils qui te feront gagner de l'argent . Si tu veux encore des renseignements, n’hésite pas .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dakhch, le 30/05/2012 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse mais j ai oublié de précisé que ma voiture est équipé d'une boite automatique... est ce que ca change la donne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achainaut, le 30/05/2012 à 20:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

si c'est une boite auto , tu ne sauras jamais économiser sur la conduite , vu que la B.A. fait exactement le contraire de ce que j'ai préconisé ç-à-d ne pas passer les vitesses trop vite . Avec une B.A. tu es obligé de chaque fois accélérer pour relancer la machine !!!!!! par curiosité , va voir sur un site de vente d'occasion et regarde la consommation aux 100 kms pour une B.M. et une B.A. , tu seras surpris , surtout en ville !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...