Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2018
à 13:59
Faire sa vidange tout seul
Avatar thumb
Justi240803
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je souhaite faire ma vidange moi-même mais je ne sais pas comment m'y prendre. Des recommandations ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JOSS14542556, le 29/10/2018 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour rien de compliqué, acheter l'huile préconisée et le filtre à huile, prévoir une clé pour la vis de vidange et une clé pour le filtreil faut se coucher sous la voiture , pour celà mettre la C5 en position haute et pour etre plus à l'aise la faire monter sur une rampe, démonter le cache moteur , mettre un récipient sous la vis de vidange et desserrer celle ci , avoir un chiffon à porter de main on peut aussi mettre des gants les mains seront moins sales, laisser égoutter l'huile, remettre la vis,il est conseillé de changer le joint en cuivre ,mais pas obligatoire faut bien serrer,déplacer le récipient sous l'emplacement du filtre à huile et dévisser celui ci avec la clé spécifique, huiler le joint du nouveau filtre avec le doigt et serrer le nouveau filtre à la main , maintenant remettre l'huile dans le moteur la quantité est indiquée dans le livre entretien, pendant qu'on est couché sous la voiture on jette un coup d"œil global particulièrement sur les soufflets de cardans , vérifier liquide refroidissement , de frein, batterie, lave glace,ect

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL41623665, le 29/10/2018 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Désolés de ne pouvoir vous aider. Nous faisons entretenir notre C5 dans le réseau Citroën depuis son achat neuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIIL63433315, le 29/10/2018 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, tapez vidange c5 sur youtube tous est bien expliqué .une vidéo et mieux qu 'un long discourt .cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...