Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2012
à 16:57
Problème de suspention
Avatar thumb
seventribal
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai un gros soucis avec la suspension a l'arrière.Elle reste basse.
Est ce un soucis avec les sphères?Il y a un claquement a l'arrière également...
Je vous remercie pour vos réponses par avance...

Répondre
Réponse de Avatar1HDBAL, le 30/04/2012 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En premier vérification du niveau d'huile hydraulique ensuite le compensateur petit boitier rond au centre de l'essieux arrière après?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seventribal, le 30/04/2012 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour plus d'explication, la voiture s était mise en position basse. Il s'est avéré que c'était juste le fusible 40 A que j'ai changé car elle a grillé.
Mais, la voiture s'est relevée mais après quelques kilomètres elle s'est rabaissée.
En poussant le régime a 2700 TRM,la voiture se soulève légèrement.La,je peux avancer mais,je constate que la suspension reste dure.
Et a bas régime, la voiture s'affaisse.
Avant que ces problèmes apparaissent, j'avais des claquements sur l’essieu arrière droit.
C'est pour ça que j'ai fait la mise a niveau d'huile et les problèmes décrient ci dessus sont apparus.
Merci d'avoir répondu,et espère avoir de plus amples suggestions.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passerapas14, le 30/04/2012 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, apres + ou - 4 heures de stationnement ,l'arriere est completement bas,pas le devant,
j'ai rdv le 07/05 chez citroen
d'apres eux ,il pourait s'agir d'un joint
je dirais quoi apres le 7
francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seventribal, le 30/04/2012 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir fancis,
merci pour ton apuis, par contre j'ai constaté sur ce site dans la fiche technique de la citroën c5 phase 1
qu'il y avait des retour atelier pour ces claquements justement à droite d'où citroën devait rajouter 760gr de ballaste ainsi qu'un cousiné mais ils devaient également changer les 3 sphères arrière
info intox possible ou non : là est la question
peux être te donneront ils la réponse
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HDBAL, le 01/05/2012 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part avec ma C5 phase1 350000 km pas eu ce problème!
je te souhaite de trouver rapidement la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ferlam, le 01/05/2012 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois plutôt a un problème du capteur de position arriéré BAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seventribal, le 01/05/2012 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
en effet ce genre de situation est la change a pas de "bols"
mais reste que cette voiture, vu mon état de santé, est idéale par sa suspension
mais malheureusement par les temps dure et les prestations élevées, on est obligé de trouver la solution par nous même ce qui n'est pas plus mal
donc c'est un défi que j'essaie de résoudre au moindre coup mais aussi pour ma propre satisfaction, avant au cas échéant de passer à la caisse
c'est pour cela que je remercie toutes les suggestions à résoudre ce dilemme
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tobitch62, le 31/08/2012 à 09:04
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous, @seventribal, qu'as tu rajouter comme huile, attention as ne pas mettre n'importe quoi, il faut mettre du LDS, si tu as mis de l'huile moteur, celle ci est trop epaisse et risque de boucher les durites de pression. avant ce pb av tu un grincement au niveau de l'essieu ar, en effet le roulement du bras de suspension ar as une facheuse tendance as s'user et engendre un coiunnement (pb deja connus des anciennes citroen), et par la suite le bras peux ce bloquer en position, mais c tres rare. derniere chose, un fusible ne crame pas pour rien, si tu as du le changer, c qu'il y avais quelque chose, tu a trouver la consequence mais pas la cause, et ca ne m'etonnerais pas que tes deux pb soit lié. j'oublie, cela peux egalement provenir du condensateur qui ce trouve au cul de du moteur elec de la pompe hydraulique, si celui ci est crame, ta pompe ne doit plus ce declencher.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...