Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2012
à 08:37
Telephone à carte ettelephone bluetooth
Avatar thumb
NOUSSIBEAU
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ma C5 est munie d'un système de téléphone par carte : donc à chaque voyage ouvrir son portable, sortor la care SIM, mettre la carte SIM en place dans la voiture et manip inverse à l'arrivée .. un peu "lourd". Une possibilité : la "twin card" mais cher pour ce que cela donne (11€ par mois chez Orange .. sans pub!).
Quelqu'un connait-il un moyen d'adapter un bluetooth tout en conservant la diffusion du son par la sono de la voiture ?
Merci d'avance
Eric

Répondre
Réponse de Avatar0gege50, le 02/04/2012 à 09:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une C 2011 avec Navidrive. Voilà ma config, carte sim Leclerc 15 € par an dans emplacement sim de la voiture pour la sécurité du véhicule et samsung c3050 bluetooth orange, pour les communications.
Cela fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NOUSSIBEAU, le 02/04/2012 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon probleme est que je n'ai pas de bluetooth dans la voiture ..
Mais je ne comprends pourquoi il te faut une carte SIM dans la voiture si tu as le bluetooth ?
Merci de ton aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpchivas, le 02/04/2012 à 19:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir eric

en ce qui me concerne j'ai mis une autre carte sim, comme ca j ai un no que pour la voiture ,maintenant tu peut mettre une puce a 2 euro de chez free et tu as une de com
cordialement
jpchivas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mfpjbar, le 02/04/2012 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Autre solution: acheter une carte pas chère (0 ou 2€/mois chez Fr.. par exemple) et faire un transfert d'appel quand je suis en voiture...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NOUSSIBEAU, le 03/04/2012 à 08:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai utilisé une carte twin Orange (chère) puis une carte pas chère .. c'est effectivement mais outre le fait d'oublier souvent le transfert, un inconvénient est que mes interlocuteurs ne me "reconnaissent" pas quand je téléphone car le numéro affiché n'est pas mon numéro "normal" ..
Mais si y a pas mieux .. c'est ce que je continuerais à faire.
Merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micdom62, le 03/04/2012 à 08:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Il n'est plus nécessaire d'utiliser le téléphone intégré au RT3 pour profiter des HP de la voiture. Il suffit d'utiliser un kit mains libres intégrant la technologie AD2P (dans mon cas un Jabra Cruiser 2), communiquant par bluetooth avec tout téléphone GSM compatible. Toutefois, afin de pouvoir bénéficier du système de localisation SOS du Navidrive, il est nécessaire de laisser en permanence dans le RT3 une carte SIM compatible avec l'envoi de mini-messages. Dans mon cas, c'est une Leclerc, dont le montant de la recharge (valable un an) est libre, et le prix des éventuelles communications tout-à-fait compétitif, même comparé aux offres low-cost. Bonne route à vous tous... en C5 bien sur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NOUSSIBEAU, le 03/04/2012 à 09:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Micdom62,
pourrais-tu me préciser le mode de connexion entre ton matériel et l'installation fixe ?
Merci d’avance
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0picasso57, le 03/04/2012 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, en ce qui conçerne le systéme bluetooth il faut que le téléphone soit compatible avec le navidrive 3d(ex:nokia 7230 ) j'avais un samsung qui ne passait pas concernant votre téléphone il faut l'appareillé c'est à dire rentré les donneés dans le menu téléphone ou le faire chez citroen c'est gratuit, il faut demander la liste des marques de téléphone qui sont compatible avecla c5!!!! une fois çe probléme réglé vos communications passeront par les haut-parleurs,mais pour le systéme "assistançe et urgençe" il faut une carte sim jumelle pour l'inséré dans le boitier boite à gant cette 2em carte chez orange revient à 11 euros par mois. à voir la concurence??.salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micdom62, le 03/04/2012 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

@picasso57 : ne te formalise pas, cher ami, ton intention était bonne mais ta réponse est hors sujet compte tenu du fait qu'il ne s'agit pas du tout du même système ! @noussibeau : la transmission se fait par la bande FM de la radio. Tu peux raccorder deux GSM simultanément (pro et perso par exemple). Tu bénéficieras d'une commande vocale sophistiquée, comme sur le téléphone d'origine. Voici un lien vers un fournisseur de bonne réputation; un bon prix, et en ce moment, pas de frais de port si tu te trouves un point relais près de chez toi. http://www.google.fr/search?q=jabra+cruiser+2&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7PBEA_frFR387&redir_esc=&ei=JTB7T_uyKqrD0QXP9um9CQ Un deuxième lien vers un test de l'appareil : http://www.mobiles-actus.com/actualite/test-jabra-cruiser-2.htm Bonne soirée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NOUSSIBEAU, le 04/04/2012 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de toutes ces infos. Particulièrement à micdom62.
Je vais essayer le Jabra Cruiser 2 et j'espère ne pas être déçu.
Pas cher sur un site de discount tres connu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NOUSSIBEAU, le 15/04/2012 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Micdom62, j'ai acquis le matériel Jabra que tu recommande. Je suis un peu surpris car je pensais que le lien avec la sono de la voiture était "automatique".. je veux dire que je croyais que cela marchait comme les infos routiéres : en cas d'appel, il passait par la sono sans aucune manipulation dès le décrochage fait hors, il semble que je sois obligé d'abord de décrocher puis de régler la FM sur le téléphone ... toutes manipulations peu sécurisantes.
Le mode d'emploi est succinct, le site nul .. bref as-tu des infos ou un mode d'emploi plus détaillé ?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micdom62, le 20/04/2012 à 06:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

La communication AD2P s’établissant entre le Jabra et le RT3, je ne vois pas pourquoi tu devrais intervenir sur ton téléphone à chaque appel ! La commande FM étant activée, le Jabra devient un émetteur radio au même titre que RTx ou France Intro ! Tu lui attribueras donc simplement dans ton RT3 un numéro correspondant à une fréquence, que ce dernier conservera dès lors en mémoire -au même titre que tes stations préférées- et à laquelle tu accèderas tout simplement par la molette sous le volant. La notice du Jabra ne peut raisonnablement pas inclure les procédures de réglage des fréquences concernant les milliers de modèles d’autoradios et de téléphones existants ! Par ailleurs, les avis des possesseurs et utilisateurs de Jabra sont éloquents. Mais tout appareil électronique est susceptible de connaitre un problème. Voici, à toutes fins utiles, le lien vers l’assistance de la marque : http://www.jabra.com/sites/mobile/fr-fr/support/pages/generalcontact.aspx et leur téléphone : 01 82 88 02 51. Etant à peu près nul en matière de GSM, je ne pourrai pas t’aider pour ce qui concerne les caractéristiques, la compatibilité ou le maniement de ton téléphone... il te faudra donc te reporter à tes notices ! Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...