Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2014
à 14:06
Achat c6
Avatar thumb
mmmichell
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour est t e"lle fiable merci

Répondre
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 28/05/2014 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cher mmmichell,


Les premiers modèles de 2005 ont eu - comme certaines voitures - leurs maladies d'enfance....Il faut savoir que cette belle est bourrée de technologie et parfois...ça peut eller de travers...Pourtant, toutes les maladies d'enfance ont pour la plupart été résolues gra^ce aux rappels de l'importateur / constructeur. Vous trouverez cela en cherchant sur les forums sur la C6 et sites y dédiés...
J'en ai une (2.7 Hdi Exclusive) du mois d'août 2007 achetée en décembre 2013 accusant 97.000 km...ce n'est pas beaucoup pour une diesel... Elle avait été super bien entretenue et l'ancien proprio était un maniaque de l'entretien...Elle elle comme neuve...Sur ce plan là...J'ai eu du bol.
En général, la suspension et quelques autres petites choses qui sont pilotées/gérées par l'électronique...peuvent parfois poser quelques problèmes...mais il suffit d'aller chez un concessionnaire et de demander qu'il connectent la C6 au LEXIA...là, ils peuvent tout de suite se rendre compte des éventuelles anomalies...et les rectifier. Calibrage de la suspension...etc....
J'oserais dire qu'en général - et à condition de trouver une C6 avec carnet d'entretien dûment rempli à l'appui - elle est généralement fiable....De nos jours, même les BMW et Mercedes bourrées d'électronique ont des failles.... A part la LEXUS (qui est super bien construite et de réputation étant très fiable...)...aucune bagnole est sans problèmes...
Bonne recherche et bonne chance. Essayez de connaître le passé et l'historique de la voiture (entetiens réguliers, accidentée oui ou non, style de conduite de l'ancien proprio.....).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11963RG23, le 28/05/2014 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
possesseur d'une 3.0 v6 hdi exclusive de 2010 acheté en juin 2013 je viens de faire 20000km sans souci . elle a aujourdhui 89000km.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeande26, le 28/05/2014 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

propritaire d'une 2.2 de 2009 acheté 11 000.00 € en octobre 2013 à 108 000 km j'ai fais 25 000 km depuis sans problèmes ... faites comme moi achetez celle du préfet ou d'un ministre ....bien entretenue, propre etc etc ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luluce13, le 28/05/2014 à 22:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je vs la mienne tres bon etat a voir sur le bon coin 2L7 noir interieur clair finition exclusif dans les bdr 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deuch, le 29/05/2014 à 00:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi je l'ai revendu (en prévenant la personne qui l'a acheter de la faire passé à la valise) une V6 2L7 de 2006 car trop de problème électronique comme régulateur limiteur qui ne fonctionne plus ou qui fait monter la voiture a plus de 170 kms/h pour un réglage du régulateur a 110kms/h et une limitation a 120 Kms/h le voyant de pression des pneu qui indique une perte aux roue arrière alors que la pression est normal le voyant pour le FAP qui indique un niveau bas alors qu'il viens d'être fait les vitres qui ne se baisse plus quand tu ouvre les portes l'horloge qui se remet a zéro et de plus le commentaire que j'ai mis n'a pas plus et on me l'a retirée j'avoue que pour la première foi j'ai étai déçu par une Citroën

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 29/05/2014 à 13:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
je viens d achetez une c6 d occasion y a 3 semaine
200 000 borne model 2010 3l v6 240 ch noir métal intérieure beige c est une merveille niv confort j ai rarement vue mieux confort sonore aussi ! vous roulé dans un pulman
maintenant évidement si c est pour aller chercher son pain et montrer qu ont une belle voiture au voisin faut passer sont chemin

cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...