Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2015
à 20:56
Bruit de roulage train avant
Avatar thumb
PAPY1336
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je trouve que ma C6 a un bruit de roulage très important sur le train avant. Mon garagiste le pense aussi mais n'en comprend pas l'origine vu qu'on a pratiquement tout changé (roulements, etc...). Quelqu'un a-t-il le même problème et peut-il m'aider? Je précise que mes pneus sont des Michelin SP neufs.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PhilippeLandeau, le 23/06/2015 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai strictement le même souci. J'ai acheté un train de pneus Michelin sport en février et je viens de les changer il y a 8 jours. Je dois emmener ma voiture lundi pour un parallélisme car les anciens pneus laissaient apparaître de la "ferraille" dans l'un des sillons alors que sur la totalité du pneu les témoins étaient tout à fait convenables.
Je viens de faire 1000 kms avec les nouveaux (pas pu faire autrement...) et je ressens des vibrations et une conduite légèrement anormale.
J'aurai la réponse lundi soir à ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 23/06/2015 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
il faut savoir l'année de votre véhicule et la motorisation et la dimension des pneus a savoir que si vous mettez des jantes de 19 pouces au plus que la taille est basse les pneus feront plus de bruit ainsi que le confort est pas si bon faire attention a la pression pas plus que les indications constructeur.
et l'état de la route parce que certaine route sont plus bruyante que d'autre ça vient du revetement et les pneus sp sont plus bruyant il faut peut etre jouer sur la pression. je précise q'un bruit de roulement cela est facile a détecter .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lefevreC62007, le 23/06/2015 à 23:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je pense qu'il vaut mieux essayer avec des pneus d'occasions montés a l'avant . Mais les pneus d'origine ou du Michelin standard dereference en pneus pluie'

Et ensuite acheter les mêmes en neuf si cela fait la différence...

Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcr1999, le 24/06/2015 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous pensez aux courroies ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 24/06/2015 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour monsieur Philippe landeau.
si vous avez changé vos pneus et qu'il y a une vibration ressentie dans le volant cela c'est l'équilibrage et quand une usure irrégulière se produit toujours refaire la géométrie.La géométrie du train avant doit s'approcher du point zéro parce que il y a beaucoup de poids sur l'avant, sinon les pneus vont s'user beaucoup plus vite et moins de confort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1billy_jm, le 24/06/2015 à 22:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Attention, pour régler le train AV avoir le moteur en route : suspension pilotée oblige ; volant parfaitement droit et bloqué en ligne droite car indexation point zéro pour l'ESP.
Sinon les Mi-chemin(s) ne sont pas le choix par exellence, usure en facette très fréquent et ronronnement perpétuel.
A 220 km/h je veux bien avoir le meilleur, à 130 km/h je veux du confort et pour ça le choix est vaste à des prix plus doux..
C'est ce que je pense et c'est ce que je fais.
billy_jm

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...