Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2013
à 18:52
Hesitation
Avatar thumb
Eparobert
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous,
je ne suis pas un gros "rouleur", mais je fais souvent des ar en Bretagne depuis paris, et je trouve cette voiture luxueuse pas très chère à l'achat...
Pour 13000€ une voiture de 90000kms toutes options, cuir et coetera....
J'ai très peur du cout à l'entretien....
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 09/12/2013 à 01:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour il faut l'optimisée pour cela il faut supprimé le fap et le retour des gaz d'échappement dans le moteur ..et lui faire faire une nouvelle cartographie ..allez voir cette annonce CITROEN C6 HDI 2.7 DANS LE VAUCLUSE SUR LE BON COIN IL Y A DE BONNES CHOSES SUR LE BON COIN ( PROVENCE ALPES COTE D'AZUR et APRES VAUCLUSE ) Dans un petit garage l'entretien et pas tres cher chez citroen c'est plus cher et pas mieux fait a + Joseph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1graveleau, le 09/12/2013 à 01:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

N'hésitez pas c'est une merveille ! Confort,sécurité,performance,équipement ...et une consommation très raisonnable (8l/100 sur des parcours de plus de 1000 l
Km).
Amicalement
Jean (79 ans )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aimaxou, le 09/12/2013 à 07:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
c'est une voiture conçue pour la grande route très agréable en confort attention à la fiabilité
j'ai 103000km et 2500 euros de réparation en conneries( vannes egr régulateur de vitesse)
quand on arrive en haut de gamme n'importe quelle marque coute cher à l'entretien j'ai gouté à bmw mercedes volvo c'est du pareil au même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frankdrebin, le 09/12/2013 à 08:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, faites l'entretien courant tous les 20000kms (30000 comme préconnisé c'est trop). sinon c'est correct, a part les pneus qui ne feront pas plus de 40000kms a l'avant dans le meilleur des cas (450 a 500 euros les 2 montage compris) et la consommation élévée dans la catégorie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erveifel, le 09/12/2013 à 08:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour "cher collègue" tenté par la C6 !
Je suis dans le même cas que vous, mais j'ai fait le pas : une C6 V6 EXCLUSIVE de 90000 km pour guère plus de 10000 € : j'ai craqué !
Effectivement, les interventions sur cette berline ne sont pas données. Mais là n'est pas le problème essentiel, même s'il n'est pas négligeable. Du point de vue "mécanique", elle a la réputation d'être très fiable. Mais, mais, mais... il y a l'électronique ! Et l'électronique, sur un voiture de 6 ou 7 ans d'âge, ça cafouille régulièrement. Soyons honnêtes; disons que ce n'est pas anormal ( j'ai eu 2 XM et les ayant gardées plus de 10 ans, c'était la même chose). Mais là n'est toujours pas l'essentiel ! Le vrai problème, c'est que, à ma connaissance, on ne trouve pas dans le réseau Citroën les compétences qui permettent de venir à bout des problèmes électroniques les plus mineurs !
Un exemple : la fonction "régulateur/limiteur de vitesse", essentielle pour éviter les prunes, n'était plus opérante lors de mon achat en aout 2013. Trois semaines chez Citroën en octobre avec pour résultat un fonctionnement revenu pour... 24 heures. Ensuite, retour vers le garage Citroën réputé "ayant la connaissance des C6" depuis le 9 novembre : je la récupère en principe jeudi prochain. Aux dernières nouvelles," ils" n'avaient rien trouvé ! Je commence à prendre peur... Et je vais donc me tourner vers les membres les plus compétents de ce forum pour, peut-être, venir à bout de ce "menu" problème.
Voilà donc, cher "Citroëniste" tenté, à juste titre, par la C6 à ces prix très abordables, à la fois mes craintes personnelles et peut-être aussi la raison de la disparition prématurée après une longue agonie de ce bijou de technologie. Ce qui peut se résumer en une phrase : INCURIE DU RESEAU CITROEN qui envoie ses clients potentiels vers les allemandes...
A vous de décider...Elle est tout de même merveilleuse...
Pierre le retraité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaspardy, le 09/12/2013 à 09:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En roulant normalement et en respectant les consignes d'entretien pas de soucis
Trés bonne voiture, bonne routière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 09/12/2013 à 10:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

regardez cette annonce qui me semble intéressante sur ce lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/584271712.htm?ca=21_s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 09/12/2013 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Regardez cette annonce sur le bon coin je pense que ça ne coute rien ( PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - VAUCLUSE -SAINT SATURNIN LES APT 84490)
Je vous ai copier l'annonce
VEND CITROEN C6 HDI 2.7 FULL OPTIONS
PLUS DE FAP ET PLUS DE VANNES EGR
Moteur 65 000 kilomètres Réels
ENTRETIEN COMPLET (FILTRES ET HUILES CHANGER + LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT + VIDANGE CIRCUIT HYDRAULIQUE ) Factures
ÉTRIERS AVANT NEUF , 4 DISQUES & PLAQUETTES NEUF
4 PNEUS MICHELIN NEUF 245-45R18
COMPRESSEUR DE CLIM ET RADIATEUR DE CLIM NEUF + TOUT LES JOINTS
POMPES DE DIRECTION HYDRAULIQUE NEUVE
BOITE REFAITE A NEUF
PLUS DE FAP ET EGR OF
COURROIE DE DISTRIBUTION FAITE
COURROIE D'ACCESSOIRES NEUVE
ÉQUIPÉE D'UN RT5
JANTES CITROEN NOUVELLES GÉNÉRATION
ANNÉE 2007
CONTRÔLE TECHNIQUE FAIT ET SERA REFAIT A LA VENTE
PRIX A DÉBATTRE DANS LA MESURE DU RAISONNABLE
(marchant de tapis et charlot passez votre chemin)
FACTURES A L'APPUIS
+ VITRE TEINTÉE
PLUS DE 7000 EUROS DE FRAIS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 09/12/2013 à 10:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je tiens a signalé que c'est une voiture merveilleuse ,une tenue de route hors du commun , un confort , et une équipements super.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CeciledeRoque, le 09/12/2013 à 11:02
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

bonjour, alors oui bien sur un cout en rapport avec le véhicule... mais tout de meme inférieur à un entretien de Mercedes...
nous personnellement nous avons fait une grosse révision, dès l'achat, pour partir sur de bonnes bases !
mais n'hésitez pas un seul instant ....pour l'achat ce ce vaissea&u

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1graveleau, le 09/12/2013 à 16:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai prés de 80 ans et cette voiture C6 Eclusive toutes options, toit ouvrant, colonne de direction électrique, Pack Louge (4 places) avec laquelle j'ai deja fait plus de 20.000km, essentiellement en grand parcours est exceptionelle sur tous les rapports et me rappelle mes DS et SM des années 60/70. J'ai un petit problème qui vient de survenir: quand on ferme à fond (jusqu'a l'anti pincement) la glace conducteur, elle se réouvre à moitié. ? Même chose lorsque l'on veut utiliser la fermeture géneralisée, glaces et toit ouvrant.
J'habite loin de la ville et n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à la concession Citroën. Néanmoins est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet.Merci d'avance et bonne route en C6.
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frankdrebin, le 09/12/2013 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, c'est voyez la centrale qui commande ces fonctions. c'est une voiture qui n'aime pas l'humidité. rageant a ce niveau de prix : elle n'est pas plus serieusement construite qu'une C1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1graveleau, le 10/12/2013 à 05:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci, comment accéder à la centrale ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 10/12/2013 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

que voulez vous dire par voyez la central ? frankdrebin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frankdrebin, le 10/12/2013 à 10:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la centrale electronique qui gere les ouvrants (portes, vitres , etc..). je ne sais pas ou il se trouve. J'ai eu ce probleme sur mes 2 xm, c'était du a l'humidité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 10/12/2013 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour il n'y a pas de centrale électronique qui gère les ouvrant ce n'est pas une XM les portes et les fenêtres sont gérées par le calculateur de la voiture le système est complétement différents sur la C-6 et c'est étanche. il faut essayer de déconnecter la batterie dans le coffre , et après cela faire monté et descendre les 4 vitres pour réinitialisé le système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1graveleau, le 16/12/2013 à 15:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, merci pour le tuyau, j'ai effectué ce que vous avez préconisé et maintenant la fenètre du conducteur ne se réouvre plus, mais celle du passager ne fonctionne que par petit coups, la femeture générlke ( y compris le toit ouvrant) ne marche plus en appuyant longuement sur le bouton de clef, et les alarmes gonflage des 4 roues clignotent.
Que faire ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CeciledeRoque, le 16/12/2013 à 18:10
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

comme pour toutes les voitures, il s'agit d'une "programmation" ! il faut rester plus de cinq secondes en position haute, puis 5 secondes en position basse.... oui c'est long....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 16/12/2013 à 21:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pas de panique ,les fenêtres vont se remettre a fonctionner ça ne marche pas du premier coup , fermez et ouvrez plusieurs fois ok , les autres systèmes vont normalement ce remettre en route ok .ça me la fait a moi aussi a plus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...