Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2014
à 09:58
Indecis
Avatar thumb
frederic45
15 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
je suis aller voir sur le site club Citroën concernant la c6 . j avoue que ça fait froid dans le dos certain du forum ont que des coté négatif sur cette voiture genre panne a répétition et honéreuse ! ils parlent d un problème sur certain modèle le fameux rt4 enfin j ai 3 semaine pour me lancer j i vais ti ou pas pour l acheter

cordialelemnt

Répondre
Réponse de Avatar1rcfiti, le 27/03/2014 à 11:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour

j'ai acheté une c6 exclusive 2.7 HDI en février 2013, sous garantie ont été changés le
compresseur de clim et les rotules de suspension. Depuis cette date j'ai effectué 16000 km sans problèmes. Pour la consommation avec une moyenne de 60 km/h sur l'ordinateur de bord, je suis descendu à 7.7 l. Évidement avec des moyennes de 30 km/h en zone urbaine la consommation est d'environ 9 à 9.5litres.

Cette voiture est extrêmement confortable et très sure en tenue de route. Je pense pourtant la revendre car je n'effectue que de petits trajets en zone urbaine

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 27/03/2014 à 13:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
effectivement pour les trajets urbain c est pas se qui y a de plus pratique !
moi ça serais en deuxième voiture j ai un coupé 406 ultimat édition en 2.2 hdi ! ca m arrive de rouler assez souvent pour des long trajet donc le confort a mon age et important (45 ans ) je plaisante bien sur . non j ai un coup de foudre pour la c6 je l avais déjà pour la xm !


cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11963RG23, le 27/03/2014 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je suis possesseur d'une C6 exclusive 3.0 hdi de 2010 acheté en juin 2013 avec 70000kms elle a aujourd'hui 840000 je ne fais que de la route à 90% avec 7.5l de moyenne et RAS
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frankdrebin, le 27/03/2014 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il faut relativiser ! une chose est sure : la finition est déplorable au regard du tarif (des comodos d'utilitaires pour une voiture vendue jusqu’à 56 000euros....) achetez a partir de fin 2007 c'est plus fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deuch, le 27/03/2014 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

après deux mois d'essai d'une C6 V6 2L7 HDI FAP de 2006 je suis déçu car je n'ai eu que des problème avec l'électronique (premier problème pour mettre le régulateur en marche suite a un faut contacte dans le volant et une foi qu'il étai en route plus moyen de l'enlever la voiture a monté à 170km/h (pour une vitesse demander a 110) j'ai du coupé le moteur pour l'arrêter ) (2 problème les sondes de surveillance de pression des pneu arrière qui déclarer un défaut de pression. Après vérification de la pression elle étai normal) (3 le becquet qui se relever seul à l'arrêt) (4 la date et l'heure qui qui changer tout le temps) (5 les voyants pour l'additif carburant qui signaler de le faire remplir alors que le niveau viens d'être fait )(6 les vitres ou il faut appuyer plusieurs foi sur les bouton pour les fermer solution débrancher la batterie pour enlever les défaut qui reviens sans arrêt ) et la consommation à 13L7 en ville. Ou je suis tomber sur un model à problème ou l'informatique embarquer et le circuit électrique a un gros problème a part ça le confort est irréprochable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Muesli53, le 27/03/2014 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai acheté ma seconde C6, depuis 2 ans pas de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcus88, le 27/03/2014 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Toutes les personnes qui parlent de pannes abusives, spontanées et à répétition, dévalorisent la C6 qui est une voiture, qui rappelons le est l'héritière du savoir faire Français depuis la DS ! ces pannes bien que onéreuses bien sur mais après quand on voit le bestiau on s'attend pas à avoir une mini facture autrement on achète une clio sont marginales et n'affectent en rien toutes les C6 produites.
La c6 est une routière hors pair aussi bien à l'aise sur autoroute que sur petites départementales ou elle en fait d'ailleurs son terrain de jeu tant la conduite est souple est le confort hors normes.
Quant à sa fiabilité je regrette les personnes qui ne montrent pas plus de discernement quand ils annoncent tous leurs cotés négatifs étendant leurs problèmes marginaux à toute la production.
Je peux dire ceci, heureux possesseur d'une citroen c6 2.7hdi exclusive achetée neuve en octobre 2008 j'en ai eu en tout et pour tout...qu'un injecteur changé le tout sous garantie à 71000 kms. Aujourd'hui elle en a 140 000 et je n'ai eu aucuns problèmes quel qu'il soit.
Elle me coute chère en entretient mais je sais pourquoi est en donné qu'elle est méticuleusement entretenu et depuis plus d'un an je m'en sers comme voiture de loisir étant en retraite la belle ne sort que par beau temps, je n'ai parcouru que 9000 kms avec en 14 mois ...au dernier entretient de mi mars ma mécanique comme ma carrosserie ont étaient certifiées ''comme neuve'' par mon garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Whaouu, le 27/03/2014 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Une voiture exceptionnelle, n'hésitez pas. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aze81150, le 28/03/2014 à 09:12
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,en fait vous trouverez surtout sur les forums les gens qui on des problèmes ceus pour qui tout va bien ne cherche pas de solutions sur les dits forums .La mienne a été achetée en connaissance de cause et j'ai pris une garantie de 1 ans en plus qui peut toujours servir .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 28/03/2014 à 20:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir
merci pour toute c est information , il et vrais qu ont entend beaucoup de chose sur les forum je pense que certaine série ( 2006) qui serais défectueuse sur certain point notamment l électronique. voir aussi l entretien fait avant l achat peu jouer dans la balance sur le véhicule acheté . je compte prendre une série au minimum de fin 2007 jusqu a 2011
le 3.v6 me parait être un bon choix ou le 2.7 mais récent si possible

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 30/03/2014 à 12:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
est ce qu un c6 v6 240 ch de 200 000 bornes et encore interassant si distribution changé?
avec un budget de 11000 euro . entretien Citroën carnet a jour vente particulier


cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aze81150, le 30/03/2014 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour a mon avis pour le moteur pas de soucis mais perso je mettrai 5 ou 6000 euros de plus pour une c6 de 80000 a 120000 kms car pour la suspension (rotule ,silentblocs ,train de roulement et aussi cardans )les 200000kms sont bien la .Mais se n'est que mon avis personnel.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frankdrebin, le 31/03/2014 à 08:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, attention au fap qui doit etre changé a 180000kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 08/04/2014 à 17:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
voila je reçois ma c6 3.0 v6 240 ch fin de mois je croises les doigts km assez important
mais entretien fait et carnet a jour la voiture a 200 000 bornes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frankdrebin, le 08/04/2014 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...