Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2013
à 10:18
Panne de calculateur ?
Avatar thumb
erveifel
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai donc acheté cette C6 2.7 V6 HDI 208 FAP Exclusive BVA en aout 2013 à 90000km. Je suis ravi de ce modèle.
J'ai des soucis cependant avec ce qu'il appellent 'le calculateur" qui génère des problèmes de plus en plus prégnants : Les fonctions de régulation et limitation de vitesse sont HS, et plus grave, la suspension est "folle" : la voiture danse sur la route !
Confiée à Citroën le 13/11/2013 : verdict "calculateur HS". Envoi de la carte au fabricant pour réparation. Verdict du fabricant : calculateur est en parfait état ! Et ensuite... rien, ils cherchent.
Avez-vous des idées sur ce qui peut se produire ?
Merci de votre aide...Je compte sur vous !

Répondre
Réponse de Avatar1djl, le 01/12/2013 à 12:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
j'ai eu un problème de régulateur et limiteur à 80000km et certaine commande de feux lors de l'achat de mon véhicule
problème lié au commande de commodo c'est à dire une piste électronique qui se trouve au tour de l'axe de direction qui a été détecté lors du passage sur la valise prix de la pièce environ 800e salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bagis56, le 01/12/2013 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Je pense que vous devriez avoir de bonnes infos du côté du forumC6.
N'hésitez pas à exposer votre problème, des personnes trés qualifiées trouverons certainement mla réponse.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunohien, le 01/12/2013 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

mon calculateur fonctionnait et surtout démarrait dès la mise du contact
puis il fallait 10' avant qu'il ne se connecte puis 30' Citroen a fait différents essais puis il l'a envoyé chez clarion pour réparation - 480 € - après 3 semaines il est de retour et la connexion est toujours avec un décalage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenjo18, le 01/12/2013 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour un calculateur s'il tombe en panne rien ne fonctionnent ...il faut surtout pas confondre le calculateur moteur et le calculateur de suspension qui est différent ..votre régulateur de vitesse ne fonctionne plus car vous avez un problème avec votre SYSTEME ANTI POLUTION qui doit avoir des problèmes c'est typique sur la C6 et C5 .autre chose Clarion Répare Les RT5 (autoradio ) mais pas le calculateur qui est un siemens sur les C6 ,les deux calculateurs sont sous le capot Avant coté conducteur , le premier calculateur c'est celui de la suspension et le second c'est celui du moteur la suspension est gérer pas sont propre calculateur (la pompe hydraulique , un manque d'huile peuvent provoquer des soucis )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guerinf, le 02/12/2013 à 10:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La batterie de nos voitures modernes est un élément très important dans le système.
La valise ne détecte pas une défectuosité partielle ( tension faible au moment du démarrage) et est susceptible d'engendrer des problèmes aléatoires. Il serait bon de vérifier ou de la faire vérifier par un mécanicien. Par expérience, ma C6 démarrais très bien malgré une batterie HS et engendrait des dysfonctionnements, jusqu'au jour où l'auto a refusé de démarrer. Depuis le changement plus de problème.
Voici une piste à explorer.
Bien cordialement
Franck Guerin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...