Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2015
à 12:03
Pas de source cd sur mon rt4 c de 2009, la source passe directem
Avatar thumb
bonophil
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
la source passe directement de radio à jukebox et de jukebox à radio même lorsque j’insère un cd dans la fente
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jcr1999, le 10/03/2015 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Comme pour les AUDI A6 et A8 de 2008 à 2012, il faut faire programmer par CITROEN la fonction avec la prise diagnostique.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonophil, le 10/03/2015 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, merci je me doutais bien que c'était un truc comme ça, mais c'est bizarre d'être obligé de repasser par citroën pour un beug comme ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcr1999, le 10/03/2015 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est pas un bug informatique.
Toutes les options sont pré-installées.
Ce sont des options informatiques que nous sommes obligés de demander à CITROËN.
Par exemple, l'option feux diurnes pour la C6 sont installés par le programme de CITROËN seulement si on fait la demande au garage ou à la concession.
Ces installations sont gratuites lors de l'achat de la voiture chez CITROËN, il suffit de les demandés... Si elles sont en accord avec la loi du pays où est vendu la voiture.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonophil, le 10/03/2015 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, merci encore, mais l'option lecteur CD doit, me semble t-il être installée de base dans toutes les voitures ça m'a l'air une évidence, peut être ai-je fais ou l'ancien propriétaire une mauvaise manip comme celle qui consiste à activer ou désactiver la prise AUX. je ne trouve rien sur le manuel ou dans l'interface RT4 qui me dise comment re-activer cette fonction; et je ne comprends pas non plus pourquoi elle s'est désactivée. Doit je vraiment repasser par une concession pour ça ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcr1999, le 10/03/2015 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Rebonjour,
Les garages "modernes" ont tous des prises diagnostique mais pas forcément la bonne analyse de l'opération à faire
Il suffit d'avoir une valise diagnostique pour réactiver le programme CD Rom mais il y a des opérations de "marche" et "arrêt" informatique à fréaliser.

En passant par CITROËN vous aurez peut être de futurs problèmes résolus avant l'heure.

Mon exemple personnel, en voulant mettre la fonction informatique des feux diurnes, j'ai eu les suspensions reprogrammés à 15 000 km. La prise diagnostique avait signalé un défaut de programmation et depuis j'ai fais 133 000 km sans aucun problème de suspension mais avec une meilleur suspension et tenue de route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...