Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2023
à 15:54
Problème de rotule de direction
Avatar thumb
CaroCaroOO
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment.
J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1XDEG64316321, le 06/11/2023 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C le problème de la C6, la direction et l'usure des pneus. C dû au poids trop élevé du moteur. Tout ce que je peux faire pour vous aider c vous conseiller les meilleurs pneus que j'ai finalement trouvé résistants : Michelin. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH63344414, le 06/11/2023 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous aurez beaucoup plus de réponses sur Facebook. Ceci tout ce qui touche à la direction ou rotules endommagées qui entraînent une usure anormale des pneus, nécessite un outillage spécifique afin de trouver le meilleur réglage, autrement dit je vous conseille d'aller dans un garage qui connait bien ce type de véhicule. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ONDE54445364, le 06/11/2023 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faudrait savoir quel modèle et le kilométrage. Ces voitures souffre d'une usure des triangles de suspensions notamment des silent blocs et des rotules frip en plus des rotules de direction. Si les silent blocs des triangles n'ont jamais été changés c'est là quel est le souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOUD46565236, le 06/11/2023 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pas certain que ce soit les rotules. Faut bien vérifier l'état des triangles de suspension. En fonction de votre kilométrage, il n'est pas rare de changer les triangles complets. Ils sont livrés avec silentbloc neufs et rotules. Passé 200.000 kms vu le poids sur le train avant c'est une intervention qui était courante. Ensuite réglage du train et c'est reparti. Agent Citroën en retraite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BPEL62351453, le 06/11/2023 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, par expérience et plus de 300000 km,je vous conseil de changer les deux demi trains. vous repartirez pour 120000 km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...