Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2014
à 14:39
Problème démarrage c62.2 173cv
Avatar thumb
BLECKLEROC6
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour
Ca commence à arriver souvent, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, après un débranchement du + batterie durant 5 mn (deux fois) ça repart mais ça reste inquiétant, un garagiste m'a aiguillé sur un problème de Nieman qui ne reconnaîtrait pas la clef...Elle a 270 000 km et les ennuis de toutes sortes s'amoncellent, quelqu'un peut m'aiguiller aussi?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0aze81150, le 01/11/2014 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour ,c'est apparamment un problème de lanceur qui se trouve sur le démarreur (le relais) et qui déplace une fourchette pour enclancher le pignon du demarreur sur la couronne du volant moteur .Votre mécano est un rigolo changez le.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLECKLEROC6, le 03/11/2014 à 09:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas un problème de démarreur puisqu'il tourne bien mais la voiture ne démarre pas, l'électrovanne carburant ne s'ouvre pas, il y aurait une protection antivol.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mengschwester, le 03/11/2014 à 23:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Dans le temps on parlait du bendix qui reste accroché, en effet le pignon du démarreur n’arrive pas sur le volant moteur (usure ou blocage par moment de la fourche ou du relais .
Mauvais contact électrique du relais.En tout cas si le démarreur tourne la clef à été reconnu.Changer de garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aze81150, le 04/11/2014 à 08:42
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour je me permet d'insister si le demarreur tourne dans le vide c'est un problème de démarreur qui ne s'enclenche pas maintenant libre a vous de rechercher autre chose .Je pense que si vous questionnez un electricien auto celui ci vous confirmera mes dires .Quand a l’électrovanne carburant c'est peut etre autre chose .Puisque votre moteur n'est pas lancer par le demarreur commencé par résoudre ce problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serbro, le 09/11/2014 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Dans vos observations vous dites que "ça repart ...après débranchement de la batterie.."
Ca signifie que la charge de la batterie est insuffisante pour embrayer le démarreur et lancer le moteur.
Donc en premier lieu il faut vérifier la batterie et être certain de son état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLECKLEROC6, le 09/11/2014 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis actuellement en panne après plus d'une semaine sans problème, j'ai débranché le + de la batterie dans le compartiment moteur X fois mais rien n'y a fait, j'ai branché une voiture avec câbles, rien n'y a fait non plus, je part pour un changement de clés de niemam car je pense que la voiture ne reconnaît pas la clef mais aujourd'hui c'est dimanche! J'attends demain, j'espère que ce ne sera pas trop long pour avoir cette nouvelle clef... Je vous remercie pour votre sollicitude, je vous donnerai des nouvelles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLECKLEROC6, le 10/11/2014 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis toujours en panne, je m'oriente maintenant vers le boitier papillon d'admission, jai depuis des années un code panne à son sujet sans avoir d'incidence sur le fonctionnement du moteur, depuis peu le voyant diagnostic restait allumé alors qu'avant ça venait et ça repartait; est-ce-que quelqu'un peut me dire si le démontage de ce boitier est aisé ou pas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLECKLEROC6, le 20/11/2014 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai changé le boitier papillon, commandé chez Oscaro(123 euros mais huit jours pour venir), tout va bien maintenant, le changement de la pièce est facile...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...