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Bonjour
Je suis fréquemment obligé de remuer la colonne de direction pour activer le régulateur de vitesse; opération dangereuse car pourrait provoquer un emballement du moteur.
Cette activation en remuant la colonne est probablement l'indice d'un mauvais contact dans le câblage logé dans la colonne jusqu'aux boutons de commande intégrés au volant.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Comment le résoudre? Peut-on trouver le schéma de câblage et comment y accéder?
Ma C6 de 2008 n'est plus sous garantie.
Merci de votre assistance..
Réponse de MadMad, le 05/07/2014 à 19:01
je ne m y connais pas trop en câblage mais si j ai un conseil a te donner c est de ne plus utiliser ton régulateur jusqu’à ce que tu l'ai fait réparer
Envoyer un merci ?et avec le multiplexage des câbles moi je les ferais faire par Citroën
apres il y a des chances que cela coute un bras
Réponse de djl, le 05/07/2014 à 19:15
je pense comme MadMad éviter d'utiliser le régulateur
Envoyer un merci ?certainement la piste de la commande des commutateurs
j'ai du la faire changer lors de l'achat de mon véhicule d'occasion donc pris en charge par le garage cout plus de 800€
un passage à la valise pourrait le confirmer
Réponse de deuch, le 05/07/2014 à 20:02
Bonjour moi j'ai eu le même problème et même pire car le régulateur c'est bloquer et à fait monter la voiture a plus de 170km/h malgré le limiteur a 110 km/h même en retirant la vitesse sur la position N le moteur n'a pas ralentie, en passant en mode séquentielle non plus, j'ai du coupé le moteur a cette vitesse de 170 km/h tout en sachant que je n'avais plus aucun contrôle sur la voiture n'y direction n'y frein donc moi je vous conseille de ne plus utilisé n'y le régulateur n'y le limiteur tant que votre problème de mauvais contacte n'est pas résolu et sécurisé car a 170km/h la route défile
Envoyer un merci ?Réponse de vanille07800, le 05/07/2014 à 20:22
Simple : si ton régulateur ne s actionne pas c est à cause de ton capteur angle volant moteur qui se trouve dans ton com2000 ( boîtier ou il y a les comodos de phare et essuie glace ) si tu avais une malette citroen , ce que j ai , ton capteur serai en défaut donc régulateur et limiteur hors service .
Envoyer un merci ?Il suffit d'enlever les caches qui se trouvent derrière le volant et de passer un coup de soufflette à l intérieur du commodo . Si cela se reproduit on faut changer le comodo . On en trouve à la casse , ce sont les même que les peugeots haut de gamme .
Moi ça m'est arrivé il y a 4 mois et j ai juste soufflé le comodo et plus de souci .
Réponse de PhilippeLandeau, le 05/07/2014 à 22:01
J'ai le même souci depuis que je j'ai acheté mon véhicule il y a 3 ans. L'ancien propriétaire m'avait prévenu et m'avait averti qu'il s'agissait, effectivement, d'un mauvais positionnement des cablages à l'origine. Comme CITROEN n'a pas fait de développement sur les C6, ce bug est resté en souffrance.
Envoyer un merci ?La solution réside dans le fait d'anticiper l'utilisation du régulateur avant de démarrer la voiture.
Actionner la commande du volant AVANT-ARRIERE jusqu'au bout et normalement tout rentre dans l'ordre. Je procède comme cela à chaque fois et cela fonctionne systématiquement.
Cela évite de donner la voiture au garage et de s'en tirer pour un billet de 750€ comme un de mes amis il y a quelques temps !!!
Réponse de Mengschwester, le 06/07/2014 à 11:51
Je n'ai pas encore eu ce problème sur ma c6 mais mon véhicule précédant le régulateur de vitesse refusait le service par moment et cela provenait du mauvais contact dans la détection de freinage.
Envoyer un merci ?bien à vous
Réponse de CitroënC6_passion66, le 07/07/2014 à 09:38
Bonjour Serbro,
Envoyer un merci ?En effet...problème connu sur certaines C6 ... cela peut en effet provenir du COM2000 ou également d'un capteuyr ou d'une puce qui ne réagit pas...ou mauvais câblage... il y a des gens qui donnaient un coup sec au milieu du volant et parfois, ça arrangait (temporairement) mes choses...mais je ne me fierais pas trop à cette solution. Mieux veut une solution définitive et faite par une concession Citroën qui a bonne réputation et a de l'expérience sur les C6... Problème discuté également sur Planète Citroën.com et ClubC6.fr.... Quand même important et donc à faire résoudre asap ... Bonne chance !
Réponse de stromatoit54, le 08/07/2014 à 08:33
Bonjour,faite changer le bloc complet 750 euros chez citron j ai eu la meme mesaventure sur ma c6 de 2006 ne pas bricoler car tout le systeme de l air bag est au meme endroit seul un specialiste de chez citron peu le faire
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