Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2015
à 22:01
Accoup dans la boite au changement de vitesse
Avatar thumb
MIMSTEEL
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir voila j ai une citroen c6 de fin 08/2007 exclusive 2,7 hdi v6 150 kw 218 000 km
J ai remplacer les 2 bras de suspension gauche + droite , 270€+270, pompe de direction 320€ , tendeur courroie + courroue 110€ , FLASQUE d eau 70€ , vase d expansion huile 60€ , 2 bellette stab 80€ et j en passe .
Voila apres tout sa j etais tranquille moteur impecc , et la sa fait 3 mois que j ai des accoup dans la boite au changement de vitesse on ma dit de changer d huile ce que j ai fait mais sans succes j ai pris plusieur avis et a chacun sa version . Voila donc tout sa pour vous dire que j en ai marre
je la vend pour m en debarassez faite moi des offres si vous etes interesser merci

Répondre
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 26/01/2015 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cher MIMSTEEL,

Problème d'acoups dans la boîte automatique : la puce de la boîte doit être remplacée ou réinitialisée (via l'ordi LEXIA chez le concessionnaire) ou l'huile de la boîte doit être complètement vidangée... il n'y a pas beaucoup de garages qui savent vidanger complètement une boîte. Une adresse : Garage Citroën Jo Oldenhage à Nieuw-Vennep (Hollande)(chercher via Google) qui a conçu et utilise un appareil qui sait vider et vidanger complètement la boîte automatique. Je sais que c'est une distance à faire...mais un petit séjour jusque là pourrait SAUVER votre boîte alors que si vous en faites rien...cela peut vous coûter cher (entre 1500 et 3000 euros). Lui est passionné de la marque en plus d'être très expérimenté !! Il demande environ entre 250 et 300 euros pour cette opération mais vous serez reparti pour 80.000 kms...Citroën dit que la boîte est scellé et garantie à vie...ce n'est pas vrai...tout comme ce n'est pas le cas chez aucun constructeur.
Ca vaut le petit séjour (long weekend) jusque en Hollande...Le garage Oldenhage est ouvert le samedi toute la journée également. Pour l'heure, je vous conseille vivement de rouler à l'aise pour ne pas stresser la boîte et n'accélérez pas brusquement et brutalement ! Bon succès.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 26/01/2015 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Cher Monsieur,

A croire que soit c'est une voiture du lundi...Soit peut-être vous n'avez pas fait assez de recherches sur ce véhicule avant de l'acheter (historique, carnet d'entretien, factures d'anciennes réparations, ...). Mais vous n'avez pas eu de chance. Bras de suspension et pompe et tendeur de courroie...devait arriver vu le nombre de kilomètres (courroie sur une C diesel à remplacer vers 160.000 kms...ou un peu plus...).
Ne vendez pas votre véhicule...RV d'abord chez OIdenhage qui essaiera de vous aider pour le moins cher possible... A vous de voir évidemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcr1999, le 28/02/2015 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai découvert dans un Auto Plus de janvier/février que 2 ou 3 rincages de la boite automatique avec de l'huile neuve pour boite pouvait résoudre ce problème. Le coût serait d'une centaine d'Euro.
Malheureusement, je n'ai pas retenu le numéro de l'Auto plus.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...