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bonjour pour une C6 essence 3.0 le voyant afiche probleme polution moteur defaillant avec ca le vehicule broute vitesse reduite consomation importante surtout des que je sort de l'autoiroute c'est a dire en reduisant la vitesse sur une route departementale la vitesse peine a avancer c'set le calvaire! merci pour voir d'ou ca provient.
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Réponse de cvasseur, le 11/05/2016 à 15:24
Bonjour, n'auriez-vous pas mis du gasoil à la place de l'essence ? lol. Sinon, quel est le kilométrage ? il se peut que le pot catalytique soit HS ...
Envoyer un merci ?Réponse de jeande26, le 11/05/2016 à 15:37
bonjour
Envoyer un merci ?votre véhicule se met en sécurité vous avez perdu toute la pêche ! cela peu venir de beaucoup de chose et pas forcement du FAP l'ordi met ce texte quand il sait pas quoi mettre d'autre .... cela peu venir d'une merde dans le filtre à go .. (pour ma part ce fut le cas ) il faut que vous passiez faire un diagnostique sur la "valise " chez un garagiste .... cela peut être un problème d'injection , de pollution etc etc ...
Réponse de Morgan93140, le 11/05/2016 à 16:02
C'est le filtre à carburant il faut le changer après plus de problème ce n'est pas très grave j'ai déjà eu ce problème
Envoyer un merci ?Réponse de choumalain, le 11/05/2016 à 17:22
bonjour sur la première c6 2.7 diesel,
Envoyer un merci ?j ai eu un passage en dégradé c’était selon Citroën, le capteur EGR vitesse réduite et pas de péchè changement a tours et c est reparti
cordiales salutations
Réponse de choumalain, le 11/05/2016 à 17:22
bonjour sur la première c6 2.7 diesel,
Envoyer un merci ?j ai eu un passage en dégradé c’était selon Citroën, le capteur EGR vitesse réduite et pas de péchè changement a tours et c est reparti
cordiales salutations
Réponse de astreoud, le 11/05/2016 à 18:38
Bonjour j'ai eu ce problème il s'agit bien d'un problème ÉGR. Il faut en fait rouler un certain temps environs 15 minutes en étant bride en dessous de trois mille tours. Suite à l'arrêt cela devrait aller mieux et vous devez rouler au dessus de trois milles tours pendant dix minutes. Et c'est réglé pour un moment. C'est variable. J'ai fonctionné ainsi durant six mois. Puis lors du dernier entretien Cytröen à changer ma vanne ÉGR. Ma voiture et une Diesel de 178 000 km. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de bricoltous, le 11/05/2016 à 19:16
Bonjour. je ne sais pas le kilométrage de votre véhicule mais il faut controler l'allumage si le moteur tourne sur ses 6 cylindres après il faudrait la passer a la valise pour savoir l'état de la sonde l'ambda et savoir si le catalyseur n'est pas bouché et changer le filtre a essence,
Envoyer un merci ?et savoir si il n'y a pas un problème du capteur de pression.
Réponse de guerinf, le 11/05/2016 à 21:44
Bonsoir Benama,
Envoyer un merci ?je roule en C6 3.0 i depuis 5ans, et j'ai vécu les symptômes que vous décrivez par 2 fois.
Le problème était lie à la défaillance d'un bobine d'allumage sur les six présentent.
N'en déplaise au rouleur au gas oil, sur un moteur à essence il n'y a pas de FAP pas de vanne EGR non plus.
Un diagnostique auprès d'un garagiste competant confirmera.
A vous lire pour le résultat.
Réponse de guerinf, le 11/05/2016 à 21:55
Re bonsoir,
Envoyer un merci ?je souhaité préciser que l'une des interventions concernait un injecteur essence (piece bien moins onéreuse qu'en diesel common rail.
Réponse de scrongneugneu, le 12/05/2016 à 10:12
bonjour ,
Envoyer un merci ?soit les filtres ou bien le filtre a particules qui est sale , attention cet élément coûte très cher de plus il s'agit contrairement a ce que l on croit d'un échange standard et non d'une pièce neuve , donc un bon nettoyage avec le bon produit suffit pour corriger le défaut . toutefois un petit coup de valise pour discriminer le problème ne serait pas inutile ! bien amicalement .