Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2015
à 15:44
Filtre c6 v6 240 hdi décembre 2012
Avatar thumb
JC1948
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ou sont situé les filtres de l'habitacle. Peut on trouver une revue technique pour ce modèle. MERCI à tous.

Répondre
Réponse de Avatar16kserge, le 02/05/2015 à 17:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tu trouveras le filtre habitacle dans un compartiment au dessus de la pédale d'accélération . De mémoire une clé à pipe de 8 est nécessaire .
A ma connaissance il n'y pas de revue technique traitant ce sujet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 02/05/2015 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,pour la revue technique c'est la meme que la c5 dernier modèle,pour le filtre d'habitacle il faut enlever la garniture au dessus des pédales qui est simplement clipsée après a droite une plaque à enlever deux visses cruciformes après appuyer sur les deux oreilles en haut pour sortir la plaque attention, fragile le filtre se trouve derriere la référence du filtre c'est du mann CUK 2742 ne pas mettre autre chose que du mann parce que c'est du mann a l'origine ou acheter chez citroen meme du purflux il vaut rien il n'a pas d'épaisseur pas de maintien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bob52, le 02/05/2015 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je suis presque d'accord, sauf pour la vis. Ce n'est pas du 8 ni du cruciforme d'origine.
C'est une vis type H (hexagonale) de ......5 1/2 comme sur la C5. Ca ne s'invente pas.
La douille de 5 est trop petite et la 6 est trop grande. Il reste donc la pince à becs fins pour la première fois. Ensuite en faisant une fente dans la tête de vis à l'aide d'une scie à métaux, c'est plus facile à remettre et après, on n'est plus embêté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 02/05/2015 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Rebonjour,pour les vis cela dépend de l'année de la voiture si ce n'est pas du cinq et du six trop grand c'est du cinq et demie. sur les derniers modèle 2012 ou 2013 et en rechange de la plaque c'est du cruciforme je suis sur car j'ai eu le meme problème sur ma c5 de 2010 et maintenant j'ai une c6 de 2012 hdi 240cv exclusive.cela n'a pas d'importance il faut avoir la clé ou le tournevis cruciforme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mengschwester, le 03/05/2015 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si une vis est mal placée c'est bien cela. J'ai tout remis en place sans cette sacré vis, et cela tient sans problème, et surtout plus facile au prochain remplacement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...