Notice CITROEN C8

Forum CITROEN C8

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2015
à 18:04
Barres de toit
Avatar thumb
goubinette
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'aimerais savoir comment fixer les barres de toit sur le C8 (année 2008). J'ai reçu les modèles de marque Atera Signo qui sont censées aller. Faut-il enlever la glissière noire en plastique clipsée à la carrosserie? Si oui, comment?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1tchintchin, le 23/04/2015 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Il n'y a pas lieu d'enlever la glissière mais simplement de dévisser le premier écrou qui fixe la glissière de chaque côté à l'avant du véhicule et qui pince une pièce métallique qui empêche la pose des barres de toit (surtout qui empêche leur dépose une fois engagées et barrette et visserie reposée). à enlever pour engager les barres, attention c'est délicat. Une fois les barres en place les reculer un peu pour remonter la pièce métallique et la vis de chaque côté.

Bon courage, le plus difficile consiste à faire glisser les barres bien en parallèle, à faire à deux c'est préférable et de façon bien synchronisée.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fyrefoxx, le 24/04/2015 à 07:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pas grand chose à ajouter sauf qu'il faut une clé spéciale genre en étoile pour deviser les vis
attention les barres de toit ne sont pas les mêmes entre avant et arrière.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goubinette, le 24/04/2015 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre réponse. En fait, il y a une glissière en plastique fermée juste décorative et donc pas faite pour y coulisser les barres de toit. J'ai pu voir une glissière comme il faut sur un autre C8. Je dois donc remplacer les deux. A partir de là, c'est évident.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
479 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...