Notice CITROEN C8

Forum CITROEN C8

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2023
à 07:39
Défaut de climatisation c8
Avatar thumb
MARC61316643
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai plus de climatisation sur ma C8, quand je mets la climatisation j'ai de l'air chaud qui arrive dans l'habitacle Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses Marcel

Répondre
Réponse de Avatar1ANDR22662216, le 30/11/2023 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quand vous activez la climatisation, entendez-vous un clic dans le compartiment moteur? J'imagine que vous avez fait vérifier la charge de gaz réfrigérant dans celle-ci. Si non, contactez un garagiste qui fait des recharges de climatisation pour faire vérifier mais attention si elle est complètement vide, c'est qu'il y a sans doute une fuite (raccord qui fuit ou tuyau poreux ou percé) Vérifier également le fusible de la climatisation. Espérant que vous trouverez la panne. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDUP25346244, le 30/11/2023 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Monsieur, Une climatisation a deux fonction principales et essentielles: 1- refroidir l'air sortant du climatiseur par rapport à l'air entrant 2- faire circuler l'air qui entre dans le climatiseur vers l'intérieur du véhicule Ainsi donc, si de l'air circule, et arrive chaud, c'est déjà une bonne nouvelle: la soufflerie fonctionne. Si l'air n'est pas refroidi, il peut y avoir plusieurs raisons: 0- Vous ne dites pas que le voyant de charge de la batterie est allumé, on peut en conclure que la courroie d'accessoire n'est pas cassée 1- le compresseur est cassé 2- le circuit de fluide réfrigérant est vide 3- L'échangeur fluide/air est bouché Dans tous les cas, et compte tenu également de la forme de votre question, il faut ne plus "mettre la climatisation", pour reprendre vos termes, et aller voir votre garagiste, en espérant que celui-ci est honnête. Meilleures salutations. C. Duppont

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOFE11643644, le 30/11/2023 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avez vous recharger votre clim ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI11146534, le 30/11/2023 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous devez la recharger et si c'est déjà fait vous devez avoir une fuite donc faut faire une recherche de fuite auprès d'un garage bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOHA65144246, le 30/11/2023 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marc, Oui j'ai déjà eu le même problème sur ma C8. Vous avez une fuite dans le circuit de refroidissement, il faut changer tous les joins, vérifier l'étanchéité puis recharger le gaz, ces opérations doivent être réalisées par un professionnel. En ce qui me concerne, la fuite venait du radiateur de clim, son remplacement à résolu le problème. J'espère vous avoir aidé. Cordialement. MT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1L.CH65645253, le 30/11/2023 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faut  vérifier s'il y a encore du gaz bonne reparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF.A11346536, le 30/11/2023 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avez fait recharger votre Clim en gaz ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEVA33366514, le 30/11/2023 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Marcel, J'ai connu ce problème en juillet 2021 en fait cette panne venait, en ce qui me concerne, du CONDENSEUR qu'il a fallu me remplacer ainsi que des joints toriques qu'il a eu des difficultés à trouver, opération effectuée dans un garage Citroën. Depuis, je suis satisfait car la clim fonctionne bien. J'espère avoir répondu favorablement à votre demande. Cordialement Jean Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.BE16531426, le 01/12/2023 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surement plus de gaz dans le circuit a faire voir dans un the agree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HARO52446443, le 04/12/2023 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, certainement une recharge de gaz à effectuer, au préalablement le technicien doit faire un tracage "liquide fluo" pour déceler d'éventuelles fuite dans le circuit. cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
479 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...