Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Avec vous rencontré un méssage avec problème moteur, voyant orange allumé et perte de puissance !!!
après avoir éteind et redémarré la voiture toujours le voyant allumé et le message mais plus de perte de puissance.Quoi faire !!!! est ce dangereux ou pas !! merci
Réponse de joelboby, le 08/04/2018 à 17:31
Ce peut être (mais pas garanti) une fausse alarme
Envoyer un merci ?De toutes les façons, alarme réelle ou pas si l'effacement ne s'est pas effctué après un reset ODB (un arrêt moteur de plus de 20min) seul un passage à la valise le permettra (ou l'éventuelle réparation).
Les fausses alarmes sont peu fréquentes souvent après une déconnexion batterie et démarrage du moteur avant les 20 min syndicales de reset ODB.
CDT
Réponse de DAN13000, le 08/04/2018 à 18:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?D'habitude, le votant orange s'accompagne d'un message. Je n'ai jamais eu de voyant orange tout seul. Essayez le reset en arrêtant le moteur.
En cas de doute, passez au garage.
Bonne route.
Réponse de alexan26, le 08/04/2018 à 19:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui cela m'est arrivé c'était juste le filtre à gasoil qui était encrassé. Ma voiture avait 3 ans et il était d'origine car je n'avais pas beaucoup de kilomètres.
Bonne soirée
Réponse de sissoudel01, le 09/04/2018 à 19:53
Bonjour, essence ou diesel ? j'ai une THP200 donc essence et j'ai connu de type de dysfonctionnement mais le véhicule "broutait" sur 3 cylindres, ça apparaissait quand j’accélérai un peu fort (avec 200 ch c'est tentant), j'ai identifié la panne provenant d'une bobine d'allumage défaillante (via l'ODB). A noter aussi que comme vous après un arrêt moteur le symptôme disparaissait.
Envoyer un merci ?Réponse de sissoudel01, le 21/05/2018 à 23:10
Bonjour, ma première réponse concernait le défaut aléatoire puis fréquent d'une bobine d'allumage sur ma thp200 là j'ai une nouvelle panne avec un symptôme similaire au votre mais il s'agit de la pompe haute pression qui alimente la rampe commune, le code défaut est spécifique p0087... le fait d'arrêter le véhicule et de redémarrer permet au circuit hp de retrouver sa bonne pression...50 bars environ au ralenti
Envoyer un merci ?