Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2015
à 10:06
Capteur niveau huile ds4
Avatar thumb
fr38000
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
L'indication du niveau d'huile moteur ne fonctionne que de façon aléatoire. Ce défaut est apparu après le 1er contrôle chez le concessionnaire. D'après lui c'est normal, alors je lui est demandé quelles sont les conditions pour que l'indication du niveau soit visible, il ne les connaît pas...je me demande ce qu'ils on vérifié ne sachant pas vérifier le fonctionnement de la sonde...il a paraît-il changé la sonde, mais j'ai des doutes.
C'est lamentable de la part de Citroen d'avoir des concessionnaires si peu formés.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1GuyRhone, le 18/12/2015 à 12:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Boohoo peut-être que ton niveau d'huile et relativement bas du coup le voyant s'allume souvent je te conseille de vérifier le niveau directement avec un jauge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 18/12/2015 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Même avis que la précédente réponse, et si le niveau d'huile est correct, c'est qu'il y a un problème de jauge.Le concessionnaire doit réparer, s'il en est incapable, c'est ce que je pense, il a toujours la possibilité de se faire aider par l'usine.
C'est désolant car de tels comportements cassent rapidement une marque.
Tenez nous au courant des suites.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titiplomb, le 18/12/2015 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je pense que c'est un problème de sonde ,
tu devrais essayé de réinitialisé l'ordinateur de bord , cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titiplomb, le 18/12/2015 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je pense que c'est un problème de sonde ,
tu devrais essayé de réinitialisé l'ordinateur de bord , cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titiplomb, le 18/12/2015 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je pense que c'est un problème de sonde ,
tu devrais essayé de réinitialisé l'ordinateur de bord , cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fr38000, le 18/12/2015 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses. J'ai re-vérifié le niveau d'huile avec la jauge, le niveau est au milieu donc c'est ok. Avant le passage chez le concessionnaire, pour la 1ére révision, (voiture achetée neuve il y a 1 an, elle a 20 000km) l'indication du niveau d'huile était indiquée sur le cadran du tableau de bord chaque fois que je mettais le contact. Je pense comme NORT33 que le concessionnaire est incapable de réparer (c'est la 3éme fois que je lui laisse la voiture....)donc comme elle est encore sous garantie je vais en essayer un autre. Affaire à suivre. Si quelqu'un connaît un responsable chez Citroen ce sera avec plaisir que je lui ferait part de mon pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 DOUDOU55761, le 18/12/2015 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR, NON CE N'EST PAS NORMAL L'INDICATEUR DOIT MARQUER NIVEAU D'HUILE CORRECT OU NIVEAU D'HUILE TROP BAS FAITE LE COMPLEMENT D'HUILE, FAIT LUI FAIRE UNE MISE A JOUR COMBINE DU TABLEAU DE BORD OU PEUT-ETRE UN BUG COMBINE SI IL VEUT RIEN SAVOIR CHANGE DE GARAGE TA GARANTIE PASSE PARTOUT AUPRES DE CITROEN CDT.POUR INFO DS4 HDI SPORT CHIC 163

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 18/12/2015 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Les voitures neuves consomment un peu plus d'huile que par la suite, lorsque le moteur est bien rodé. J'ai eu une alerte pour compléter le niveau et il n'en manquait pas beaucoup (plus haut que la moitié).
Depuis, j'ai "niveau d'huile correct" ou "niveau d'huile invalide" si je redémarre après un bref arrêt ou avec la voiture en pente.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...