Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2014
à 21:51
Choix de pneus
Avatar thumb
patouvero
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Quelqu'un a t-il essayé de monter des pneus Hankook sur sa DS4 ?
Si oui êtes vous satisfait ?
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1VINCE292, le 19/03/2014 à 06:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai mis 2 pneus Hankook en 17" il y 15 jours à l'avant et franchement une net différence avec les Michelin, ils sont plus silencieux et la tenue de route est parfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coufra90, le 19/03/2014 à 08:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y a eu il y a quelques temps un essai sur les divers pneus sur 60 millions de consommateurs et il me semble que ces pneus n'étaient pas de très bonne qualité dans le temps et les distances de freinage n'étaient pas dans les normes acceptables.
Il faut acheter que des pneus de grandes marques quand on utilise un véhicule de ce type.
Toujours tenir compte du rapport qualité/prix. Il ne faut pas acheter un prix mais une qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 19/03/2014 à 10:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Coufra90.
Pour ma part j'ai souvent hésité vu le prix mais j'ai toujours choisi MICHELIN à une exception près (des KLEBER à l'arrière de ma vieille XANTIA).
Je n'ai jamais voulu apprendre à mes dépens que telle marque n'était pas au top et il est difficile de faire confiance à un interlocuteur qui n'a pas les mêmes caractéristiques de conduite que vous-même.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iguacu, le 19/03/2014 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,


Je suis complètement d'accord avec les commentaires de coufra90 et DAN13000. En effet pourquoi pas pas un bon "ressenti" avec ces pneus après 15j.....mais franchement j'aimerais que l'on en reparle dans quelques mois..... sauf bien sûr si vous faites vraiment peu de km...Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcas, le 19/03/2014 à 11:41
Expertise expert Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je suis d'accord sur le fait que lorsque l'on roule en DS4 il faut mettre des pneus de grandes marques car tous les pneus neufs quelques soit la marque sont très bien dans les premiers temps, c'est tout a fait normal car on passe de pneus usés à des pneus neuf donc le ressenti et obligatoirement bon ;c'est après quelques milliers de kms que l'on regrette son choix, pour moi il n'y a pas photo les michelin sont les meilleurs pneus avec goodyeard , de toute façon c'est dans le temps que l'on juge.
Ceci n'est que mon avis bien sur !!!
cordialement
gcas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 20/03/2014 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Quelque soit le véhicule, DS4 ou autre, les pneus sont la seule et unique interface entre le véhicule et la route. Leur qualité est donc primordiale.
Je pense également qu'il faut s'arrêter à des grandes marques, qui font leurs preuves dans tous les bancs d'essai. Donc Michelin, Continental, GoodYear, Pirelli, Dunlop (il n'y a pas d'ordre). Après c'est un compromis entre différents critères, mais attention, d'une dimension à l'autre et d'un modèle à un autre, même dans une marque, il y a des différences de performance. je dirais de manière générale qu'aujourd'hui Michelin et GoogYear sont globalement au dessus du panier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bluedream64, le 24/03/2014 à 11:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, chaussé en Michelin depuis bientôt 2 ans, mes pneus m'ont permis de faire 58000km et je viens de commander les mêmes (17 pouces) pour le train arrière. Je compte bien en faire autant. Vraiment satisfait de cette marque et je vous la conseille vivement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...