Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2014
à 16:17
Couinement
Avatar thumb
Jean-PierrePatrias
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un souci avec ma DS4 depuis quelque temps. Même si cela semble mineur, cela devient vite agaçant et cela peut devenir plus grave.

Après avoir roulé sur une grand route ou sur autoroute (dionc vitesse entre 90 et 130/140) et que je me retrouve ensuite sur une route de ville ou dans les embouteillages (vitesse de 50 environ) j'entends un couinement. Cela dure quelque secondes. Cela ne s'entend pas aux vitesses évoquées plus haut, juste à basse vitesse et après avoir roulé vite pendant un moment. J'ai pensé aux plaquettes, ou à la clim. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
J'irai voir le concessionnaire de toute façon, mais j'aimerais lui donner des pistes... Précision : le bruit semble provenir de l'avant.

Répondre
Réponse de Avatar1annele_67, le 01/01/2014 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
aucune idée si c'est la même chose, mais moi c'est le combiné du tableau de bord qui couinait en 1ère et 2nde vitesse. Cela semblait improbable, mais le combiné a été changé et plus de couinement depuis.
Le concessionnaire en avait entendu parler lors d'une formation interne citroën.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jphilipppe, le 01/01/2014 à 21:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Pour moi ça provenait du Silentbloc de l attache moteur : après graissage par le garage plus de bruit ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAE840, le 01/01/2014 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi, D S4 47 000 kms c'était le coffre qui couinait ( très énervant) ils ont graissé les joints , super plus rien ... jusqu'à ces jours ci ou cela recommence. la voiture est sous garantie, j 'y retourne ( chez Citroën) pour leur souhaiter les bons vœux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RIN37220, le 02/01/2014 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi ce sont les disques + plaquettes arrières Elles couinent pendant quelques secondes à faible allure puis ça ne fais plus de bruit C'est l'humidité qui fais ça!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Obiigs, le 02/01/2014 à 21:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci RIN37220. Tu as fait quoi pour régler le problème?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RIN37220, le 03/01/2014 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai rien fait car impossible d'enlever l'humidité En été ça ne le fait quasiment pas. En hiver ça le fait sur quelques mètres quand je pars ou alors quand je roule depuis un long moment sans avoir freiné, là aussi ça couine sur 1 ou 2 secondes Ce n'est pas grave, juste désagréable. Il faut éviter de projeter le jet d'eau trop sur les jantes quand on lave sa voiture, ce à quoi je fais attention. Mais ce n'est pas le cas de mon garage qui par courtoisie lave ma voiture lors des révisions (il utilise le karcher) D'ailleurs vous avez déjà peut être constaté qu'après un lavage la voiture semble coincé pendant 1/2 sec puis elle se décoince d'un coup
Bref pas grand chose à faire pour enlever de l'humidité

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RIN37220, le 03/01/2014 à 11:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Précisions quand je roule depuis longtemps sans avoir freiné ça couine 1 ou 2 sec si je sollicite les freins bien sûre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Obiigs, le 03/01/2014 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je me demande tout de même si cela le fait sur d'autres véhicules... C'est la première fois que j'ai ça sur une voiture !
Je vais faire changer mes jantes car elles sont oxydées au niveau du moyeu. J'en profiterai pour leur demander de regarder le système plaquettes/disques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Obiigs, le 07/01/2014 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il semble que le problème a eu une suite plus grave. Dimanche matin : plus de ventilation et plus de climatisation. Elle est au garage, mais à mon avis - et aussi selon le garagiste - ce couinement était un signe avant-coureur de cette panne de ventilation...
La suite au prochain numéro...

PS : je suis toujours convaincu par la DS4, trop belle, trop confortable, trop silencieuse et et trop bien finie. Ce n'est pas ce petit souci qui va me faire changer d'avis. Après tout, ce n'est pas Citroën qui fabrique les système de ventilation. Peut-être un équipementier allemand... raison suffisante pour que ça tombe en panne. ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Obiigs, le 15/01/2014 à 17:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai donc récupéré ma DS4 la semaine dernière. Rien de grave en fait. Le bruit provenait d'un support moteur, qui a été regraissé "(avec une graisse très spéciale" m'a-t-on dit...). Quand à la climatisation, il a suffit d'un reset pour que ça refonctionne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...