Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2015
à 20:26
Couple moteur 2.0 bluehdi 150ch
Avatar thumb
pascalh78
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

J'ai déjà posté un message sur le site concernant le comportement de ce moteur.
En effet, le moteur est très creux sous 1500t. C'est étonnant pour un moteur 2l.
Cela ressemble à une Renault Mégane 1.6 130CH.
Sur mon ancien véhicule (DS5 2.0 HDI 163CH), le moteur était beaucoup plus souple même en dessous de 1500t.
Je l'ai signalé à mon garage et le mécanicien m'a dit que le moteur s'adaptait à la façon de conduite.
Il se propose de réinitialiser les calculateurs.
Quelqu'un a t-il une idée? est-ce dû à l'additif supplémentaire? D'ailleurs à ce sujet, le mécanicien m'a dit aussi qu'il fallait faire le plein complet afin de préserver le niveau de liquide situé dans le coffre.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1prouvencau, le 11/11/2015 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ne serait ce pas tout simplement parce que les rapports de vitesses sont plus long pour contrer les normes anti pollution, car la DS 5 que tu dis avoir eu accuse quelques kgs de plus, donc se n'est pas le moteur qui est en cause, mais bien ou plutôt les rapports de boite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...