Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2016
à 15:50
Remplacement de ma console centrale
Avatar thumb
JISQUETTE 95
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai une DS 4 qui n'a que 24000 km. Mon CD ne fonctionne plus. Je suis allée chez CITROEN, ils m'ont dit qu'il fallait changer la console en entier et il m'en coûterait 950 euros !! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Si oui est ce que Citroên fait un geste ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1teufteuf92, le 14/09/2016 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le cas, j'ai été remboursé la moitié par Citroën, il y a plus d'un an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 14/09/2016 à 17:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une THP 200 toutes options de 2011.
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé le lecteur CD. Je me sers d'une clé de 8 Go qui me permet d'écouter de la musique mais qui me sert aussi pour les mises à jour (cartographie, zones à risque, système). Je vais essayer de nouveau un CD pour voir s'il marche toujours.
Sinon, je n'ai jamais eu de problème de lecture tant sur les CD d'origine que sur des CD MP3.
Peut-être qu'un nettoyage avec un CD spécial ...?
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourson06, le 14/09/2016 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Je n'ai pas eu ce problème, par contre c'est mon écran qui est tombé en panne avec toutes les applications associées, juste après la fin de la garantie des 2 ans.
La réparation a été faite en envoyant le poste au constructeur sans remplacement de la console.
Seul le concessionnaire a fait un geste après moultes échanges , à ma charge 280 €.
Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourson06, le 14/09/2016 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Je n'ai pas eu ce problème, par contre c'est mon écran qui est tombé en panne avec toutes les applications associées, juste après la fin de la garantie des 2 ans.
La réparation a été faite en envoyant le poste au constructeur sans remplacement de la console.
Seul le concessionnaire a fait un geste après moultes échanges , à ma charge 280 €.
Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corelli39, le 14/09/2016 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Je ne sais pas si c'est uniquement le CD qui est HS ou si tu as d'autres fonctions qui le sont aussi, mais pour info, sur 508 je viens d'avoir un pb assez similaire : plus de cd, plus de gps, et un écran presque noir à la fin.
En fait c'est le module RT6 qui englobe autoradio, gps, radars de recul qui était HS.
Résultat : soit un changement pour un neuf PV 950 € environ, soit réparation 550 €...et 4/5 jours sans autoradio (pas grave il était en panne !)
Je pense à cela par rapport au prix annoncé de 950 €...
Pas de geste de Peugeot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1itotophe, le 14/09/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu le problême effectivement au bout de 2 ans (+/- 2 mois je ne sais plus) tout le bloc rebootait en boucle : panne stockage interne m'a t'on dit. Remplacé (j'ai une garantie 5 ans) après 2 mois d'attente de disponibilité. Aujourd'hui autre panne ( survenu à 3 ans 10 mois), l'écran m'affiche " insérer le disque de cartographie", l'écran GPS n'affiche que des portions de carte, GPS inutilisable mais tout le reste fonctionne (radio, radars recul ...). Soit c'est de nouveau une panne de stockage soit la fameuse obsoloescence programmée qui m'oblige à mettre ma carte à jour. Je n'ai jamais mis à jour la carte du GPS dont je le sers très peu, ce n'est pas une réussite d'ailleurs...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corelli39, le 15/09/2016 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pour le coup du GPS qui bug et qui te demande d'insérer le disque c'est exactement ce que ça m'a fait. Tout redevenait correct après que la voiture se soit mise en veille.
Dans l'ordre à un moment tu vois "Chek in order" ou un truc comme ça et après tu bascules sur l'écran "Insérer le disque de cartographie" et tu restes bloqué sur cet écran jusqu'à ce que la voiture se mette en veille.
En bien non ce n'est pas une MAJ du GPS qu'il faut faire (150€)...c'est le RT6 qui est HS et ce n'est pas le même prix (entre 550 € en réparation en 950 € pour un neuf...)
SNIF...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Téo 18, le 25/09/2016 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jisquette 95,
J'ai à peu près le même problème sur ma HDI 160 sport chic de juin 2012 car il est très souvent impossible de lire un CD. Il s'affiche "CD illisible" sur la console. J'éjecte le CD et le remet dans le lecteur plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche. D'autres jours ça le lit du premier coup....je fais avec, mais sur une voiture à 33000 euros neuve, ça fait mal quelque part !
Bien cordialement,
Téo18

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...