Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2022
à 09:59
Sauter des vitesses
Avatar thumb
Steven6328
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce dangereux pour le moteur ou l'embrayage de sauter des vitesses ?

Répondre
Réponse de Avatar1JF.L46651464, le 16/05/2022 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma conduite : agir de façon à ce que le moteur ne fatigue pas inutilement. Donc toujours adapter la boite de vitesses (le rapport) à l'allure et à la difficulté du terrain. A l'oreille, le moteur doit se sentir libre et non "grognon" . Pour en venir au saut de vitesse. ex/ sI vous êtes en première et que vous passez directement en 5 ième, vous allez percevoir ce que je tente de vous expliquer. Le moteur ne va pas aimer, il va "râler", peiner, trop d'efforts à lui demander. Donc, vous pouvez sauter une vitesse, ( sans risques pour la boite et l'embrayage) par exemple de 3 ième en 5 ième mais votre allure et le terrain doivent le permettre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luke30, le 10/05/2023 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour autour de chez moi j' ai beaucoup de ronds points er je saute toujours une ou 2 vitesses au rétrogradage il ne faut as arriver comme un fou mais si on arrive tranquillement je asse directement de 5 en 3 et j' ai mon permis depuis 1974 et j' ai toujours fait ça depuis les boites 5 vitesse et la même chose avec mon camping car diesel de6 en 3 directement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...