Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2018
à 16:33
Alerte problème moteur avec perte de puissance
Avatar thumb
patouvero
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avec vous rencontré un méssage avec problème moteur, voyant orange allumé et perte de puissance !!!
après avoir éteind et redémarré la voiture toujours le voyant allumé et le message mais plus de perte de puissance.Quoi faire !!!! est ce dangereux ou pas !! merci

Répondre
Réponse de Avatar1joelboby, le 08/04/2018 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Ce peut être (mais pas garanti) une fausse alarme
De toutes les façons, alarme réelle ou pas si l'effacement ne s'est pas effctué après un reset ODB (un arrêt moteur de plus de 20min) seul un passage à la valise le permettra (ou l'éventuelle réparation).

Les fausses alarmes sont peu fréquentes souvent après une déconnexion batterie et démarrage du moteur avant les 20 min syndicales de reset ODB.

CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 08/04/2018 à 18:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
D'habitude, le votant orange s'accompagne d'un message. Je n'ai jamais eu de voyant orange tout seul. Essayez le reset en arrêtant le moteur.
En cas de doute, passez au garage.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexan26, le 08/04/2018 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui cela m'est arrivé c'était juste le filtre à gasoil qui était encrassé. Ma voiture avait 3 ans et il était d'origine car je n'avais pas beaucoup de kilomètres.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sissoudel01, le 09/04/2018 à 19:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, essence ou diesel ? j'ai une THP200 donc essence et j'ai connu de type de dysfonctionnement mais le véhicule "broutait" sur 3 cylindres, ça apparaissait quand j’accélérai un peu fort (avec 200 ch c'est tentant), j'ai identifié la panne provenant d'une bobine d'allumage défaillante (via l'ODB). A noter aussi que comme vous après un arrêt moteur le symptôme disparaissait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sissoudel01, le 21/05/2018 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma première réponse concernait le défaut aléatoire puis fréquent d'une bobine d'allumage sur ma thp200 là j'ai une nouvelle panne avec un symptôme similaire au votre mais il s'agit de la pompe haute pression qui alimente la rampe commune, le code défaut est spécifique p0087... le fait d'arrêter le véhicule et de redémarrer permet au circuit hp de retrouver sa bonne pression...50 bars environ au ralenti

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...