Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2014
à 17:15
Taille pneus hiver
Avatar thumb
phil670
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je voudrais savoir quelle taille pour les pneu hiver?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1phil670, le 25/11/2014 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour une monte hiver ,Citroen me dit que le 18 pouces mini est homologué pour une monte hiver sur une THP 200cv

Tout à l'heure sur Planete Citroen , j'ai trouvé en fil de discussion, plusieurs personnes qui passaient en 17 pouces sur des DS4 et DS5 !

Je crois que pour certains pays comme l'Allemagne ou la Suisse, on peut mettre du 17 pouces qui passerait sur des jantes alu bien sur !

Un membre écrit que sur son certificat conformité européen pour sa DS5, il est mentionné montes en 17,18 et 19 pouces possible !

Le 17 pouces serait + sécuritaire sur des pneus hiver .,d'après les garagistes ,etc...

Qui dit certificat conformité européen, dit voiture française en import ,donc ?
Pourquoi en import, on pourrait mettre du 17 pouces et pas en voiture acheté en France?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bifas1, le 25/11/2014 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une DS4 ehdi 115cv, la monte d'origine est en 17 pouces. Mon concesionnaire a monté en pneus hiver l' equivalent en 16 pouces soit des 205/55/R16 sur jantes en acier.
Cette monte est conforme.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DimitriIzambard, le 25/11/2014 à 17:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je roule aussi en ds4 thp 200 en 19 pouces. Je roule maintenant en pneu neige toute l'année en Michelin alpin pour garder la ligne de la voiture, et pour éviter de gérer les pneus supplémentaires. Pas de surplus de conso, et les pneus tiennent très bien : 50% après 15000km. Je resterai maintenant sur cette méthode qui n'est en rien contraignante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOETHY, le 25/11/2014 à 18:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Moi,j.ai mis des 18p,pour ne pas changer de taille,notamment pour ne pas modifier les données pour la vitesse,et surtout car j'ai seulement mis 2 pneus contact à l'avant.,mes pneus arrière étaient neufs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 25/11/2014 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Des pneus neige en 18 pouces alors?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOETHY, le 25/11/2014 à 19:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oui,si votre DS4 est équipée en 18 pouces,en plus vous pourrez les monter sur vos jantes d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pk.grs, le 25/11/2014 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur ma THP 200, je viens de mettre des nouvelles jantes 18" avec des pneus neige.
Les jantes sont des Shift Shine. Pneus en 225/45.
Et c'est chaînable (j'ai vérifié en faisant le montage réel).

Découverte hypertonix ou tissulaire
Attention : toutes les jantes 18" ne sont pas chaînables, et certaines ne sont pas montables, à cause du gros étrier de frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP63570, le 25/11/2014 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai trouvé pour pas cher chez Allopneus d'Aix en Provence des pneus Michelin Alpin montés sur des roues d'origine Citroën en alu.
Les roues m'ont été livrées très rapidement à mon domicile et ceci gratuitement.
Donc pour moi c'est du 18'' et les mêmes jantes que celles d'origine. La DS4 conserve sont esthétique car je ne voulais pas lui mettre des jantes en tôle.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 25/11/2014 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ,c'est ce que je vais faire très bientot.Merci

J'ai entendu dire que c'est pas très bon de déjanter et rejanter plusieurs fois les pneus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benj1986, le 26/11/2014 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour moi, dans le Jura, avec de la neige régulièrement j'ai opté pour du 17pouces. Ce qui me permet de passer en 215 55 R17 et d'améliorer la tenue de route sur la neige.
Attention sur la ds4 160 hdi, avec les gros freins seuls les jantes citroen 17 pouces passent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 26/11/2014 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Attention, les roues en 17 ne passent pas sur le THP200 à cause du diamètre des disques de frein !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 26/11/2014 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, c'est ce que j'avais déjà lu !

Disons que cela peut passer mais très juste !

De+ Citroen France n'homologue que le 18 et 19 pouces pour la THP 200cv.

Ce que je sais pas, pourquoi en Suisse et Allemagne, ils ont droit au 17 pouces!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benj1986, le 26/11/2014 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Citroen recommande de garder la monte été avec des pneus hiver. Le changement de taille n'est pas homologué par Citroen. Par contre le contrôle technique à bien donné le 18 et le 17 pouce en taille possible. Après plusieurs test, j'ai monté du 17 pouces (jantes canberra citroen). Des ronals basiques ne passaient pas. Pour info, la taille des freins sur la DS4 160 HDI est la même que sur la THP 200 cv. Comme le dit phil670, le 17 pouces permet d'avoir une taille plus sécurisante que 18 ou 19. En 17 pouces, la taille du pneu est 215. On gagne sur la largeur du pneu. Ce qui est un gros plus sur neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 26/11/2014 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok! donc faut etre certains d'avoir les bonnes jantes !
Si le CT donne du 17 pouces pour la THP200, cela veut dire qu'un expert assurance dirait que le véhicule est conforme si accident ?
C'est compliqué tout cela ! certains vendeurs connus comme 123pneus ne valide pas le 17 pouces ,ainsi que Citroen Fra,ce! Norauto , les CT valident le 17 pouces...
Bon, de toute façon, j'ai validé de mon coté .Je reste avec mes jantes origines montées sur des BF Goodrich hiver que j'ai acheté à 120€ ( pneu neufs bien sur) ! Des pneus bien notés en qualité (étiquetage C - C )
Tou façon ,c'est la largeur du pneu qui est surtout importante. C'est sur ,c'est mieux d'avoir du 215 pour tenue ,dispo sur du 17 pouces

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...