Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2016
à 17:35
Ds5 160 so chic 2012 problèmes d' éclairage nocturne
Avatar thumb
robiolle
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, Je constate un éclairage insuffisant lorsque je suis en feux de croisement surtout par temps de pluie ou de brouillard Je suis obligé de mettre en pleins phares pour une réelle visibilité.
Avez- vous constaté ce genre d'anomalie ? Si oui comment y remédier?
Merci de vos réponses éventuelles.

Répondre
Réponse de Avatar0zbanouto, le 29/05/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour moi g le sport chic BA 180ch et je n ai rien remarqué c vrai que quand il pleut c moins bien mais j avais un 308 cc Peugeot phare xénon et c etait a peu prés pareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ntm1030, le 29/05/2016 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'avais le meme problème, 2012 hybride aussi, non ce n'était pas mes yeux qui me quittaient, mais bien un éclairage scandaleusement médiocre pour une voiture de ce tipe.
pour contrer cela j'ai installé des xénons de nos amis chinois à 20 euros tout compris la paire et le visu allait mieux.
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RustyCat, le 29/05/2016 à 18:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je fais le même constat que vous, je trouve l'éclairage en code lamentable ! Surtout par nuit noir , temps de brouillard ou temps de pluie ! La concession n'as pas réussi à m'apporter une réponse concise. Cela me rassure que je ne soit pas le seul. Mais désolé, je n'ai aucune solution à vous proposer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bravodenis, le 29/05/2016 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour , j'ai une ds5 115 de 2o13 et je dois dire que pour une voiture de cette gamme j'ai été très déçu par cet éclairage catastrophique.
J'ai été chez norauto et le vendeur m'a conseillé des ampoules
vision + . Depuis c'est que du bonheur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erick1964, le 29/05/2016 à 21:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, ds5 180 cv phare xénon , très bonne éclairage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrickDS5, le 29/05/2016 à 22:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Même année même modèle et même problème .limite dangereux car impression de trou noir .très désagréable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot30, le 29/05/2016 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir a tous
Je n avais jamais remarqué ca mais depuis peu ju ai remplace mes ampoules d orgine par des led Chinoise , Led antibrouillard phares d incertion 80 watts au lieu des 55 d origine phares longues portee par des ampoules Chinoise bleu de 100 watts au lieu des 55 watts d origine, Alors maintenant c est le jour la nuit lol
DS 5 sport chic de juin 2012 acheter chez JMP automobile , importateur a cote de Lille, 8000 euros de remise par rapport a la concession Citroen de Nimes KE auto et a Citroen Arles !! cherchez l erreur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikisoub, le 30/05/2016 à 07:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour pour moi avant scénic lampe alogène nul maitenant ds5 sport chic xenon pas comparable le jour et la nuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leinad82, le 30/05/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Et si vous essayiez de régler la hauteur d'éclairement de vos feux de croisement.......?
.....molette à gauche à la base du volant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 30/05/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je possède Ds 5 sport chic bi- xénon éclairage super .
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 20/06/2016 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Effectivement les ampoules halogènes sont moins performantes que les Xénon. Néanmoins il faut savoir que:
- que le filament des halogènes se dégradent avec le temps il faut les remplacer entre 12 et 18 mois suivant l'utilisation pour conserver un bon niveau d'éclairement.
- que la qualité varie notablement suivant le fabriquant et le modèle, évitez les ampoules pas chères.
- Qu'il est interdit de monter des kits Xénon dépourvus des systèmes de lave glace et de réglage automatique de l'assiette.
Les risques: Amende, refus au contrôle technique, et plus grave pas de prise en charge de l'assurance si le sinistre implique la signalisation du véhicule.
Personnellement:
- j'en ai testé quelques unes et j'utilise des Osram NIGHT BREAKER UNLIMITED H7 64210NBU-HCB et j'en suis satisfait. Le prix est très compétitif sur internet moins de 20€ la paire.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...