Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2021
à 09:47
Fiabilité citroen
Avatar thumb
Pauline0710
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Citroen, car je roule en Renault depuis toujours et que j'entends de plus en plus de bien, et je dois changer prochainement de véhicule et du coup certainement passer sur une Citroen. merci beaucoup pour vos avis

Répondre
Réponse de Avatar1DIVI54352644, le 11/01/2021 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est difficile de répondre à une telle question car la fiabilité dépend beaucoup de la manière de conduire, et d'une part de chance. Étant à ma 4 ème Citroën, j'ai eu un souci d'ordre électronique sur une Xsara 2,0 HDi 90 (résolu), quelques soucis de fiabilité sur C4 1,6 HDi 110 premier modèle (moteur à éviter, préférer le 1,6 HDi 115 et versions 120), aucun souci sur C5 2,0 HDi 140 (excellente voiture). Actuellement je roule en DS5 2,0 BlueHDi 180 et je n'ai connu aucun souci de fiabilité ni aucune panne. La marque est selon moi fiable, contrairement à ce que les pro-allemandes disent. Bien cordialement, Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.41422565, le 11/01/2021 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté ma DS5 citroën en 2013: J'ai eu un soucis de clim sous garanti, et un problème d'assistance direction il y a quelques mois. Rien d'autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DE-L41216416, le 11/01/2021 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour aucun problème technique depuis l'achat EN 2015 CITROËN DS5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CH_C21462214, le 11/01/2021 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je roule en Citroën depuis très longtemps et je suis plutôt satisfait. Le seul modèle avec lequel j'ai eu des soucis est le grand C4 Picasso, pour lequel j'ai eu plusieurs petits soucis non rédhibitoires, mais surtout la batterie me lâchait quasiment tous les ans, en moins de 5 ans que j'ai gardé cette voiture j'ai changé 4 fois de batterie. Ma Xsara Picasso précédente n'a eu aucun souci. Sinon j'ai une DS5 depuis 9 ans, pas de gros problème (une mise en sécurité moteur 2 fois, mais qui permettait de rouler, ça s'est soldé par une mise à jour du calculateur, et des problèmes de poignée de porte qui ne déverrouillent plus automatiquement lorsqu'on les effleure, au moins 3 ou 4 fois, j'ai cessé de les faire réparer après la garantie, j'ai donc une poignée qui ne fonctionne plus pour le déverrouillage). Sur les 2 C3 que j'ai eues, j'ai du changer il y a quelques années les injecteurs sur la première à environ 110 000 kms(apparemment c'était un problème récurrent), c'était assez cher. Pour le reste, c'est des bonnes voitures, j'ai roulé avec la DS5 dans plusieurs pays d'Europe, (Allemagne, Slovénie, Croatie, Monténégro, Italie, Autriche), pas de souci particulier. J'ai actuellement un peu moins de 140 0000 kms au compteur. Je garde rarement mes voitures après 150 000 kms, je ne peux donc pas répondre quand les voitures ont beaucoup roulé, mais je pense que si ça continue à bien se passer, je garderai la DS5 plus longtemps (mais bon, DS n'est plus Citroën...) Mais parfois on peut tomber comme partout sur un modèle particulier avec pas mal de soucis comme avec ma Picasso. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL45113261, le 11/01/2021 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non , Citroën depuis 25 ans , 5 modèles successifs , zéro problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH15233126, le 11/01/2021 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr nous avons eu 2 Ds 5 ..pas de souci hors mis l absence de roue de secours même pas de galette elle est équipée de kit de réparation pas tres performant..Mis à part c est le seul point négatif. Très bonne voiture Ensuite je suis à ma 4eme génération de C3 rien à redire..Ce sont de bon véhicule.. Voila si cela peut vous être utile .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX43645525, le 11/01/2021 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ayant connu les 2 marques Citroën est bien plus fiable, idem sur les matériaux, malheureusement très loin des véhicules Allemands.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELIS51542246, le 11/01/2021 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Depuis 50 ans , j'ai eu l'Occasion De rouler en Renault et en Citroën à part égale. Pas de soucis particuliers avec l'une ou l'autre des marques, mais Citroën a toujours été au top de la modernité et de la création. alors pour moi, avantage Citroën cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN44213364, le 11/01/2021 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai pu expérimenter les véhicules des principaux constructeurs français depuis 40 ans ; ces dernières années, nous sommes CITROEN : C4 Picasso pendant 5 ans = aucun souci et depuis 2012 une DS5 automatique Diesel = aucun problème (hormis la 1ère année : 1 souci électronique avec l'ordinateur de bord, vite réglé) : je circule en ville (IDF) quotidiennement + déplacements en régions 2 à 3 fois par an : et c'est toujours une bonne et belle voiture bien confortable dont nous ne souhaitons pas nous séparer !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...