Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 15:22
Purger liquide de frein
Avatar thumb
LauLauBasque
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage.
Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise !
Milles mercis !

Répondre
Réponse de Avatar1MALK15341233, le 18/03/2024 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est souvent dû au manque de liquide de frein . C'est sûrement à faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MELC52264656, le 18/03/2024 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela provient peut-être d'une micro fuite du flexible de liquide de frein. Une purge ne servira pas à grand chose, vaut mieux faire vérifier chez un professionnel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOPE33612536, le 18/03/2024 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble que le circuit de frein est pris sur l'embrayage sur ces véhicules, ayant un matin perdu frein et embrayage au même moment, et en répompant quelques fois j'ai réussi à récupérer l'embrayage et un peu de frein. Difficile de dire ce qu'il en est réellement, cela pourrait être plus compliquer qu'une simple bulle d'air dans le circuit. Direction PSA pour un vrai diagnostique pour ainsi ni mettre votre vie et celle des autres usagers en danger. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC32521611, le 18/03/2024 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La préconisation est de remplacer le liquide de frein tous les 2 ans , profiter en pour faire vérifier votre freinage. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MELC52264656, le 18/03/2024 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possible aussi mais mais s'il y a un manque peut être une micro fuite ou alors il y a eu un changement de plaquettes et il reste une bulle d'air à faire évacuer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN56226162, le 18/03/2024 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement, je ne prends aucun risque avec les systèmes de sécurités. Direction garage de type {FEU VERT} ou {NORAUTO}. Ils sont compétents pour ce genre de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH36514646, le 18/03/2024 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir . Pour ma part " DS5 180 cv " Automatique . Donc pas de bricolage sur le freinage . Directement chez mon garagiste , contrôle " valise " et mise au point . Peu importe l' hypothèse et les conseils . Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR13356256, le 19/03/2024 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le freinage étant un des principaux systèmes de sécurité, pas de bidouillage. S'adresser à un professionnel, il y a garanti logiquement d'un travail effectué dans les regles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOUL42524165, le 19/03/2024 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai fais aucune réparation sur ds5 mais a mon avis je pense qu'il faudrait voire le mastervac ou le maître cylindre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...