Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2024
à 13:58
Vérification garagiste avant contrôle technique
Avatar thumb
Melina78
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite.
Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher...
Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1DJFR66664616, le 08/02/2024 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je passe jamais au garage avant moins de frais. Si il y a des choses a faire qui est écrit sur le contrôle technique on a 2mois pour faire les réparations et puis la contre visite est gratuit dans plusieurs centre de contrôle technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HELL36435646, le 08/02/2024 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dépose toujours ma voiture à la concession qui se charge des vérifications et présente elle-même le véhicule au CT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUCI62413531, le 08/02/2024 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour suivant l'état de votre véhicule c'est plus prudent bien sur c'est plus cher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN15356424, le 08/02/2024 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, tout depend de l etat general de votre voiture. Le faire evite une mauvaise surprise le jour du controle. Mais de toute maniere si il y a des reparations a faire que ce soit avant ou apres il faudra les faire en cas de contre visite obligatoire. La contre visite est payante egalement donc peut etre comparer le prix du controle et celui de la contre visite. Si l etat general du vehicule est bon pas besoin de controle prealable au controle technique. De plus en cherchant sur internet vous aurez les elements qui obligent a une contre visite. Ca vous donnera une idee de la necessite d un controle prealable ou pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENE43245533, le 08/02/2024 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour L année dernier au mois de novembre j ai fait ke contrôle technique en même temps que la vidange et c est le concessionnaire qui s est occupé de tout. LeS pneus arrières étaient à changer d après le contrôle technique et ils ne les avaient pas changé. J ai du ramener ma voiture et c est eux qui ont changé les pneus et refait faire le contrôle technique. Je suis satisfait de leurs prestations et ils ont géré cette deuxième visite. Il est préférable de leur laisser la voiture avant le controle technique. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEVE43312256, le 08/02/2024 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour perso je n'ai jamais fais de visite chez mon garagiste avant contrôle. Je me suis séparé de cette voiture volant moteur cassé à 116000 km pas pris en charge par PSA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFJA26434214, le 09/02/2024 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pourquoi poser cette question, vous apportez la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRDE43314431, le 11/02/2024 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis toujours passé par l'intermédiaire d'un garagiste sans contre visite. La seule fois ou je suis allé seul au CT, jai eu une contre visite pour défaut de répétiteur de clignotant sur rétroviseur. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jasmin46, le 11/04/2024 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut! Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de faire une visite chez mon garagiste avant le contrôle technique. J'ai fini par me séparer de cette voiture à cause d'un volant moteur cassé à 116 000 km, et PSA n'a pas pris en charge les réparations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...