Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2015
à 19:12
Liquide fap
Avatar thumb
30octobre
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est la poche liquide FAP , son utilité sur le c4 picasso et éventuellement le prix de son remplacement ?

Merci d'avance, 30octobre.

Répondre
Réponse de Avatar1sabbatin, le 16/10/2015 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je pense que tu parles du réservoir où se trouve le liquide de régénération du FAP. En effet ce liquide est automatiquement utilisé pour un "nettoyage" du filtre à particule. En clair cela limite la calamine lié aux gaz d'échappements, de colmater le FAP et d'aasurer un bon rendement moteur. Je ne peux, par contre te renseigner sur le tarif pour la recharge. Un mécanicien de métier t"en diras sans doute plus.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tofgranger01, le 16/10/2015 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai fait remplacer la poche en début d'année dans un garage citroën.
La facture s'élève à 205€.
Main d'oeuvre de Remplacement+poche additif+télécodage du FI à particule...
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 17/10/2015 à 07:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la poche de "Cérine" est un additif qui à chaque plein est injecté dans le réservoir de carburant. Ce produit facilite la régénération du filtre à particule qui doit se produire tout les 500 Km environ. Le fait de déposer le bouchon du réservoir provoque cette injection qui semble être proportionnelle à la quantité de carburant embarqué ??.
Le prix d'une poche de Cérine est d'environ 150 € avec en plus la main d'oeuvre et un passage à la valise.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...