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10/03/2014
à 22:40
Bruit a froid
Avatar thumb
ab2p971
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Lorsque je démarre mon Citroën Jumper de 2009 Fourgon 2L hdi 100cv ,
il fait un bruit aigus A froid puis après quelques mètres le bruit s’arrête,et a chaud juste lorsque j'appuie sur l’accélérateur" le bruit est toujours là moins audible qu'a froid.

je penser a une poulie ou galet de distribution grippé ou rouiller qu'en pensé vous?

Merci de vos réponses Cdlt


Cordialement

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Réponse de Avatar1Apman76, le 11/03/2014 à 02:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Moi je pencherais plutôt pour la courroie d'alternateur pas assez tendue ou peut être usée.
Cdlt

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Réponse de Avatar0jmetco, le 11/03/2014 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

et une courroie d'alternateur detendue ça n'arrive jamais aux modeles recents??

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Réponse de Avatar1toftof1, le 11/03/2014 à 09:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

je pense bien qu'il s'agit de la tension de la courroie d'alternateur, elle patine sur la poulie, il suffit de la retendre ou au pire de la changer si elle est en mauvais état

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Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 11/03/2014 à 10:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
A 99% je parierais pour la courroie d'alternateur qui patine, tu la retends (moins d'une demi-heure) et tu n'auras plus de bruit. Le symptôme est caractéristique, elle patine parce que tu as beaucoup demandé à la batterie pour démarrer et par conséquent l'alternateur charge beaucoup et devient donc plus dur à entraîner. Inutile de la changer si elle n'est pas craquelée et/ou que ses cordes ne ressortent pas ou ne s'effritent pas.
Théoriquement il faut qu'elle soit tendue à une certaine puissance et contrôlée avec un appareil spécial, mais peu de mécanos se préoccupe de cet appareil, appelé opportunément "Tensiomètre"
Cordialement

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