Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2015
à 11:12
Camping car fleurettelm73 annee 2010 moteur hdi2l2 120cv
Avatar thumb
papat08
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'envisage l'achat d'un camping car type fleurette année 2010 moteur HDI 120 CV
J'aimerai votre avis car j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de problème avec ce type de moteur
de plus la distribution courroie ou chaîne Merci pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1sylvainleclerc, le 25/05/2015 à 13:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour , fleurette est la cellule, de quelle marque est le porteur? Fiat ou Citroën.chez Fiat c'est une courroie, chez Citroën se sera une chaîne si c'est un moteur Ford. En principe le propriétaire doit avoir le détail de la motorisation, si non allez sur un site de vente en ligne de pièces moteur et tapez le numéro d'immatriculation.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 25/05/2015 à 15:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Je ne sais pas si, pour les autres, la réponse va être facile, mais pour moi, il me manque la marque du moteur. Il y a eu en effet une bonne dizaine de types de moteurs montés sur les Jumper. Je crois me souvenir que les moteurs Ford Puma n'ont pas de courroie de distribution mais une chaine !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christianmroux, le 25/05/2015 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, si ç'est un citroen jumper, il y a plusieurs sortes de moteur. ça peut etre un moteur fiat, ford et dans certains modèles un moteur Iveco. pour ce qui est du moteur ford ( puma) , ç'est le meme moteur que les voitures ford puma ( distribution par chaine), pour ce qui est du moteur fiat , il me semble que ç'est une courroie de distribution. Effectivement de nombreux moteurs de ce type ont eu de gros problèmes mécanique ( injecteur qui reste bloqué, le moteur s'emballe et impossible de l'arreter avec la clé de contact et plusieurs camping car ont fini par prendre feu). Regardes sur internet, tu tapes fiabilité moteur citroen jumper et tu verras par toi meme. J'avais un camping car pilote aventura sur citroen jumper avec moteur ford puma de 2007, et en 2011 ou 2012 citroen les a tous rappelés d'urgence pour mettre un produit dans le réservoir de gas oïl en prévention pour les injecteurs. Je m'en suis débarrassé en novembre 2014. Pour ce qui est des moteurs fiat ( toujours sur les citroen jumper), apparemment ce n'est pas mieux. En regardant sur le site que je t'ai indiqué plus haut tu te feras ta propre opinion? CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 25/05/2015 à 16:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Re-bonjour
Bien sur la marque du moteur n'a rien à voir avec Fleurette, il faut, et la marque du porteur et la marque de son moteur !
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...