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13/10/2015
à 10:38
Changement vanne egr jumper 2.2 hdi 2007
Avatar thumb
bps007
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
peut on changer la vanne egr sans démonter le radiateur et sans un pont élévateur ?
Merci

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Réponse de Avatar1Flav86, le 13/10/2015 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bien entendu
Je l'ai fait ce WE
Enfin moi j'ai mis une plaque pour la boucher
Il suffit de démonter la calandre 4 vis du haut et de la tirer vers le haut pour la d'éclipser
Puis démonter les vis du reste de la deuxième partie de la calandre attention il y en a dessous aussi.
Ensuite il faut débrancher la durite d'arriver d'air et de défaire les 6 vis de la traverse de de la déposer delicatement sur la droite. Pas besoin de defaire le câble du verrouillage capot.
Ensuite tu as vu sur les 4 vis de la vanne egr et de la prise électrique.

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Réponse de Avatar1Jean-christopheJouy, le 13/10/2015 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai essayé sans demonter c'est impossible, car souvent les vis de la vanne sont bloquée et il faut un gros coup de bras pour les sortir. J'ai donc démonté le parchoc, radiateur, connectiques, la clim, ect... Parfois les vis peuvent casser au démontage et là c'est bon pour la technique d'extraction de vis cassées.. donc prevoir du temps. cdt jc

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Réponse de Avatar1Richa45, le 14/10/2015 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La vanne EGR de mon JUMPER modèle 2006 ( acheté en 2009 , 67 000 kms à ce jour ) montrait des signes inquiétants. Le témoin s'allumait parfois sur le tableau de bord. Le moteur perdait sa puissance ne voulant plus monter au delà des 3 000 trs .Après plusieurs accélération fortes, il repassait au-dessus des 3 000. Je faisais faire alors un DIAG chez un spécialiste qui remettait à zéro le voyant.
Le DIAG analysé soupçonnait le système : la vanne mais surtout la sonde !
Pressentant que ce ne serait pas facile de démonter tout cela , je l'ai fait faire par mon garagiste CITROEN qui avait auparavant fait une demande de prise en charge chez le SAV CITROEN. Ce Service Clientèle a répondu favorablement et pris à se charge 40% de la facture globale ( pièce et MO ) Un grand merci à cette concession de MEUNG SUR LOIRE.
La vanne EGR une fois démontée ne paraissait pas très sale au point de bloquer le clapet et donc confirmait que le problème était dù au système SONDE.
Bonne route.
Richard

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