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Bonjour et merci
Je possède un Jumper 2007 avec moteur injection vannes egr neuve
je voulais savoir si il serait judicieux de rajouter à chaque plein un produit style c99 ou autre pour éviter l'encrassement
car avant de changer la vanne EGR 170000 km il boitait un peu au démarrage
cordialement
Réponse de dan913, le 08/11/2014 à 12:57
bonjour
Envoyer un merci ?le mieux; tu l as demonte et tu la nettoie au decap four.je viens de le faire,c est nickel et plus d ennui.bye
Réponse de renmad, le 08/11/2014 à 15:23
Ok pour la réponse mais elle est neuve en fait ma question est plus basée sur la prévention
Envoyer un merci ?merci
Réponse de GTSI69, le 08/11/2014 à 19:14
Bonsoir
Envoyer un merci ?j'ai un Jumper 100cv de 2007 j'ai changer la vanne egr a 60000 kms coze voyant
il a 146000 kms je prend du diesel excellium total depuis de temps en temps quand je démarre je monte les tours pour degager la fumée depuis tous va bien c'est un moteur ford puma cordialement Georges
Réponse de anma57, le 08/11/2014 à 22:29
bonjour
Envoyer un merci ?C est pas le gazoil qui encrasse la vanne EGR mais les gaz d echapement donc inutile de mettre un additif .
Réponse de dan913, le 09/11/2014 à 08:28
il existe l ensemble BARDHAL compose d un aerosol et d un flacon pour detartrer sans demonter(prix autour de 35 eu)moteur chaud on pulverise par petits coups l aerosol dans l arrivee d air apres le debitmetre,moteur tournant 2000 trours environ.apres l avoir vide,et remboite la durite,on vide le flacon dans le reservoir et on roule a 3000 trs environ.les reprises sont nickel.il faudra faire supprimer le defaut du debimetre.
Envoyer un merci ?Réponse de GTSI69, le 09/11/2014 à 18:31
Bonsoir anma57
Envoyer un merci ?c'est peut ètre pas le gazoil qui encrasse la vanne egr moi depuis que je prend du gazoil excellium je n'est plus de fumée à l'echapement comme avant il suffit de montée les tours à chaud de tempt en tempt pour moi ca marche cordialement GTSI69
Réponse de Jean-christopheJouy, le 11/11/2014 à 21:55
Bonsoir, suis dans le même profil; je viens de changer la vanne EGR sur jumper 2007 170000km ; et sur conseil je ne mets maintenant plus que du diesel plus, ( qui s'appelle sous divers nom suivant les fournisseurs, mais c'est pas du gasoil simple, c'est le plus performant que l'on trouve chez total, BP ect.. ) et ca marche tres bien, plus de perte de puissance, bonne accélération . Ce gasoil encrasse moins les circuits.
Envoyer un merci ?Réponse de GTSI69, le 12/11/2014 à 17:19
Bonsoir Jean-Christophe
Envoyer un merci ?Je suis content que vous soyer de mon avis car moteur plus souple moins de consommation
et beaucoup moins de fumée quand t'on roule à bas régime il s"encrasse plus vite
cordialement Georges
Réponse de renmad, le 12/11/2014 à 17:40
BONSOIR
Envoyer un merci ?MERCI POUR VOS AVIS ETANT DONNE QUE CES MOTEUR PARAISSENT FRAGILE JE PENSE QU IL VAUT MIEUX PRENDRE DES GANTS
J AI VU UNE PUB SUR UN ADDITIF POUR 20 PLEINS ENVIRONS
C'EST DU C99 EST CE QUE CA VOUS PARLE ?
SINON BIEN SUR IL Y A LE CARBURANT PLUS
MERCI
Réponse de GTSI69, le 14/11/2014 à 17:19
Bonsoir renmad
Envoyer un merci ?oui je connais le C99 mai avec un bon gazoil vous en avé pas besoin et ça coute moin cher
cordialement