Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2013
à 16:50
Démontage embrayage
Avatar thumb
escandrosso
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, me voilà bien embêté, j'ai commencé à démonter pour changer l'embrayage, la rotule direction ça s'est bien passé, et j'arrive à la rotule de suspension et là impossible ! faut-il un arrache spécial pour la rotule inférieure ? si oui auriez-vous une photo ou une description précise ? sinon où peut-on l'acheter ? merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1yves45000, le 08/10/2013 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il te faut un arrache rotule ; une quinzaine d'euros chez Norauto par exemple

http://www.norauto.fr/catalogue/outillage-depannage/extracteurs-decolleurs-arrache-rotule/1.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0escandrosso, le 08/10/2013 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Yves 45000 de ta réponse j'ai cliqué sur ton lien norauto, il n'ont qu'un extracteur à 14.90 euros mais il est pour des axes de rotules de 11mm, et sur il me faut du 20 mm, j'en ai un qui a bien fonctionné pour la rotule de direction, mais pas pour la rotule de suspension, il n'y a pas assez de place pour enclipser l'arrache, je continue ma recherche, bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bochon, le 08/10/2013 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

moi pour rotule du bas je prend une grande barre que je met au dessus triangle de suspension (en dessous du cardant) en dessous de la caisse demande a ma femme de mettre son pied dessus pour faire un poids et choc celle ci avec deux marteaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0escandrosso, le 08/10/2013 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Bochon pour ton astuce, je note en cas de pépin grave, mais je vais expliquer comment j'ai finalement réussi à faire sauter la rotule de suspension :

j'ai démonté les 4 écrous qui relient l'amortisseur au moyeu, du coup, ça relève le bras de suspension et ça permet de dégager de l'espace pour y glisser l'arrache rotule que j'avais en possession et que je ne pouvais pas enfiler si je ne faisais pas tout ça, car l'amortisseur appuie sur le bras et prend tout l'espace, j'espère que je me suis fait comprendre, bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...