Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2015
à 09:23
Emplacement et désignation fusibles et relais sur jumper 2.8 hdi de 2002
Avatar thumb
soniayves
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour,les motoventilateurs de mon citroen jumper 2.8 hdi de 2002 ne se mette pas en marche même apés une heure de chauffe au ralenti sur parking.aussi,je voudrai controler le fusible ou le relai de ces deux moto ventilateurs..Le calorstat et les deux sondes sur le boitier d'eau ont été replacés
merci

Répondre
Réponse de Avatar0JulienC7558, le 23/06/2015 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il y a deux sondes sur votre boitier, une verte et une bleue. Il faudrait vérifier que je ne me trompe pas mais la verte s'est pour le déclenchement des ventilateurs et la bleue pour l'information au tableau de bord.

Controlez vos ventilateurs en direct (voir si ils ne sont pas HS), sinon la connectique sur les sondes (tordre légèrement les broches pour un meilleur contact).

Un moteur HDI chauffe peu au ralenti, maintenez le accéléré.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gasbrenig, le 23/06/2015 à 15:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour s'assurer que les 2 moto-ventilateurs fonctionnent ,il suffit de relier temporairement le + de la batterie à la borne positive du connecteur du moto ventilateur,et faire de même avec le - .Si celui-ci tourne,ce sera la preuve que les moteurs électriques sont en état de fonctionnement,et alors il faudra rechercher dans un second temps, la cause de leur non fonctionnement. Il faudra donc rechercher du coté de la( ou des sondes) qui doivent les alimenter. Pour vérifier la commande de sonde et donc vérifier si elle fonctionne, il suffit de la court-circuiter avec un cordon de voltmètre et 2 pinces crocodiles, ou si l'on ne dispose pas de ce genre de matériel, de tout simplement utiliser un fil électrique rigideque l'on enfoncera dans la connectique de la sonde sous son capuchon isolant.Si le ou les moto-ventilateurs se mettent en fonction,il sera évident que le problème sera dû à la défectuosité de la sonde qu'il faudra dans ce cas remplacer. Bonnes recherches et merci de nous tenir informés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gasbrenig, le 23/06/2015 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié de préciser qu'il faut d'abord s'assurer que le circuit du ou des motos ventilateurs est en état de fonctionner,donc être bien sûr que le fusible n'est pas HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 23/06/2015 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut
regarde la dedans c'est le fichier miracle de Daniel pro ça va peu être t'aider.Normalement c'est pour les modèle 2005 .

http://dl.free.fr/oygSDxszO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malinchat, le 23/06/2015 à 22:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour le mieux est de shunter les relais au niveau de la boite a fusibles et relais moteur, avec du gros cable 4mm et cosses plates, il y a 2 relais, cela permet de tester l'alimentation et les fusibles de cette boite et le cablage de la face avant vers ventilos, ensuite tester si il y bien une masse sur la commande des 2 relais ,et l'exitation est normalement commander par le calculateur moteur suivant l'indication de la temp moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soniayves, le 24/06/2015 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci pour vos renseignement.le problème c'est que je ne connait pas l'emplacement exacte des fusibles et de srelais car je n'ai pas le bon modèle de carnet d'utilisateur ni la doc technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juste0563, le 24/06/2015 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour vérifier si le moteur du ventilos fonctionne bien utilisés la clim si votre véhicule en est équipé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielpro, le 25/06/2015 à 09:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour compléter le message de FOT, le 23/06/2015 à 19:58
j'envoie un autre document permettant de localiser les éléments (à la fin du fichier).
Bon courage
(remarque : tous les documents concernent les modèles 2002-juin 2006

http://dl.free.fr/nvs3YvLVN

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...