Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2015
à 20:14
Juste à titre d'infos sur les pièces détachées pour infirmer ou confirmer
Avatar thumb
lEn1TT
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir les « jumpistes »...


Donc à force de chercher des pièces pour changer ma porte-latérale coulissante droite je suis devenue quasiment incollable sur le sujet...

1/ Les dimensions des portes-latérales
Beaucoup de « casses » l'ignore mais il existe plusieurs largeurs de porte-latérale pour mon fourgon H1 et sans doute idem pour H2 et H3
160x118/120cm pour un fourgon L1
160x138/140cm pour un fourgon L2 comme le miens qui est moitié vitré (porte-latérale) moitié tolé (portes arrières)

2/ Les supports
Là quelque soit les dimensions des porte-latérales elles sont tenues par 3 chariots (charnière + galet/roulette) différents
En haut le chariot « supérieur »
au milieu le  chariot  « central »
en bas le chariot « inférieur »

La mauvaise nouvelle de pièces détachées se situe là à savoir que pour le Jumper 1 le chariot « supérieur » neuf est devenu quasi-introuvable même pour les PROS (garages, carrossier) car déférencé chez les 3 constructeurs (Citroen/Peugeot/Fiat)
Même sur Ebay le fabricant polonais ne propose pas la charnière d'en haut...

Le reste des chariots n'est pas facile à trouver non plus mais les PROS peuvent encore s'approvisionner...(pour combien de temps...)
Les particuliers aussi via Ebay et les fabricants polonais qui proposent des prix défiants toutes concurrence

En France pour le Particulier il n'est possible que de trouver les galets/roulettes

Donc 1 conseil aux possesseurs de JUMPER 1 ne maltraitez pas votre porte-latérale car vous risquez de ne plus pouvoir la réparer avec du neuf comme avec de l'occasion...

Et pour trouver le chariot d'en haut disponible dans une casse c'est presque mission impossible...
A moins que celui de la porte 1m20 soit identique à celui de ma porte 1m40 car déjà trouver une porte-latérale en 140cm c du sport mais complète avec les 3 chariots j'ai pas trouvé.. Les 2 portes qu'on m'a proposé elles étaient toujours vendue « nue » sans chariots sans poignées !


3/ Il faudrait se renseigner sur la compatibilité totale des pièces entre Jumper, Boxer et Ducato car suivant qu'on achète les pièces dans le réseau Citroen ou Fiat pour mon cas le prix ne sera pas le même...
En prenant pour exemple les pièces détachées pour ma porte latérale toujours au sujet du chariot supérieur les prix des pièces n'était pas le même :
prix chez Citroën (pour le chariot complet) : 120€ HT
prix chez Fiat (pour le chariot complet) : 75€ HT
C'est véridique même le mec de Fiat il en revenait pas d'une telle différence de prix par rapport à Citroën...

L'explication ça serait que c'est FIAT qui fournirait les pièces détachées aux réseaux Citroën et Peugeot...

Ce 3ème point est à confirmer par un membre qui pourra affirmer que les pièces de Ducato 1, Jumper 1 et Boxer 1 sont toutes 100% compatibles entre elles à partir du moment où c'est bien FIAT qui approvisionne Citroën et Peugeot

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...