Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2013
à 18:30
Optique arriere
Avatar thumb
laurent591
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un Jumper 2.2 de 2008. Depuis peu un voyant m'indiquant une ampoule défectueuse s'allume. Or, aucune ne l'est. J'ai tout de même remarqué que les ampoules de l'optique gauche s'illumine moins fort qu'à droite. Quelqu'un a t il rencontré cette défaillance ?
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Richa45, le 04/11/2013 à 19:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Laurent,

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Bonne chance dans tes recherches.

Richard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 04/11/2013 à 22:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Vérifie la masse de l'optique qui éclaire moins fort !...

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jumper410, le 05/11/2013 à 05:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt, sur le mien l'optique arrière gauche s'illuminé moin fort que celui de droit quand m'étais le clignotant ou freinait. Même que des fois c'était tout l'optique qui s'illuminé mais toujours moins fort. Résultat, c'était bien une ampoule grillée, celui du frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saturne90, le 05/11/2013 à 05:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

non, desole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toftof1, le 05/11/2013 à 11:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense aussi qu'il s'agit d'un probleme de masse sur les circuits imprimés du feu arriere voir la fiche de raccordement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 05/11/2013 à 16:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Quelles que soient les réponses faites, je continue à penser qu'il s'agit d'un problème de masse. Il en est de même sur les problèmes de Jumper 410. Dans ce dernier cas, le remplacement de la lampe a été profitable à une réfection de la masse, même sans le savoir. Dans ces cas, la plupart du temps, le retour de masse se fait par le filament de plusieurs autres lampes à proximité faute de masse franche. C'est la raison pour laquelle
Jumper 410 voyait par moments toute son optique s'illuminer !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent591, le 05/11/2013 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous.
Je vais regarder ce pb de plus prés entre 2 chantiers et aussi si le temps le permet.
Je vais commencer par nettoyer les connexions avec un produits nettoyant contacts et puis je verrais pour changer les ampoules ultérieurement.
Bien sûr je posterais les résultats.
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apman76, le 07/11/2013 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même voyant allumé la semaine dernière, et toutes mes ampoules étaient bonnes, enfin presque car c'était celles de recul qu'on pense assez peu souvent à vérifier. Depuis un autre voyant reste allumé en permanence, celui du moteur. Donc le week-end prochain, vérification de l'échappement ( pot catalytique)comme sur mon précédent fourgon.
Bonne chance pour tes recherches
Jean-Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jumper410, le 07/11/2013 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Marinmarin50, merci de l'info, au prochain problème( càd jamais je l'espère)je saurai quoi faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent591, le 24/01/2014 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, j'ai résolu le pb. En démontant l'optique, j'ai trouvé au niveau de l'antibrouillard des traces d'humidité et de rouille. j'ai nettoyé et frotter au papier de verre. Ensuite, j'ai nettoyer les broches de la fiche de raccordement au nettoyant contact et papier de verre ... j'ai tout remonté, au début, c'était pire qu'avant, et après avoir repousser cette fiche correctement, tout est rentré dans l'ordre. Donc pb RESOLU et merci à vous tous et plus particulièrement à Marinmarin50.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...