Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2016
à 20:07
Probleme decalage retroviseur
Avatar thumb
chaabane1961
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les rétroviseurs de mon Jumper3 année 2015 connaissent un décalage. celui de gauche s’arrête a mi course ca fonctionne normale tandis que celui de droite continue sa course jusqu’à la fin il passe le point d’arrêt habituel.
pouvez vous m'aider SVP? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Farani29, le 05/02/2016 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je ne connais pas ce type de rétroviseur, je ne serai donc pas d'un grand secours.
Je crois comprendre qu'en fonctionnement normal ces rétros se replient lors de l'arrêt total du véhicule au moment de l'arrêt moteur ou du verrouillage des portes et se mettent en position correcte lors du déverrouillage des portes ou du démarrage.

Le réglage correct est vraisemblablement obtenu par "apprentissage" (comme c'est le cas pour nos volets roulants électriques): lors de la prise en main du véhicule, le conducteur "stoppe"la rotation du rétro par action sur une clé ou un poussoir lorsqu'il atteint sa position idéale. Cette action permet de mémoriser cette la position.

Dans votre cas, il est probable que cette "position idéale" ne soit pas "vue" par le système et que la rotation du rétro ne s'arrête que lorsqu'il atteint sa butée mécanique extrème.
Ceci dit sous toute réserve, mais c'est une possibilité.

J'arrête là ma contribution mais pour aider au dépannage, bien vouloir préciser le type exact et l'année de mise en service de votre véhicule.

Cordialement
Farani 29

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...