Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2012
à 14:38
Problèmes d'accélération
Avatar thumb
jumperdonc
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les jumperiens!
Mon minibus hdi 2,2 100 CV démarre très bien, cependant parfois, aléatoirement, il n'accélère plus, ne fonctionne qu'au ralenti? J'ai changé le filtre à gasoil, mais cela ne fonctionne pas toujours bien. L'accélération s'arrête puis refonctionne comme si rien n'était arrivé; Une idée?
Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1mik16290, le 14/12/2012 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j'ai eu le meme problème sur le mien (un 100 cv ) ,le problème et simple a résoudre il faut débrancher et rebrancher le capteur d'arriver d'air je crois sais un capteur du mélange air/air au niveau dans le capot du coté contucteur assez bas sur un gros tuyau en caoutchouc ou en plastique . et après sa fonctionne très bien .
bon courage
merci
pour le mien . il ma fait sa 2 fois .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumperdonc, le 14/12/2012 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour,
Je n'ai pas encore la revue technique de mon minibus, aussi je me permets de vous demander en quoi consiste le "branchement"? Ce sont des fiches électriques, ou autres? D'autre part, je ne sais pas si c'est révélateur, mais il n'y a pas de fumée alors à la sortie du pot d'échappement.
Merci pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves45000, le 14/12/2012 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
est-ce qu'une fumée très noire apparaît ? si oui mes soupçons se portent alors sur la vanne EGR (recyclage des gaz )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumperdonc, le 08/05/2013 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour info, le problème résidait simplement dans le fait que le gasoil acheté en super marché contenait de l'eau m'a-t-on dit au garage. Avec le froid, je vis en montagne, l'eau gèle... Résultat j'ai changé le filtre à gasoil, mis un produit émulsifiant dans le réservoir, et j'achète du super gasoil... Pas un cadeau!
Désolé pour la réponse tardive.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...